Toyota prius II rechargeable et 104 km/h en mode EV enfin !

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2

Toyota prius II rechargeable et 104 km/h en mode EV enfin !




par netshaman » 02/08/13, 10:35

Ca y est le rêve de tout possesseur de prius se realise enfin !!!
D' ailleurs même pour ceux qui n' en ont pas ca se realise aussi !

http://ev-store.com/fr/78/119/systeme-p ... re#contenu

Si on considere qu' ne prius d' occase ca se trouve dans les 6000 €, on a vite fait d' y voir son interet !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 02/08/13, 11:28

autonomie de 15 a 60km en mode electrique...pour des prix de la modif alant de 8K€ a 15K€...Franchement autant avoir une fumante pour les grands deplacement et une 100%electrique du genre C0,mia ou autre pour ses deplacements quotidien...Qui elle aura une autonomie de 100km environ pour une vitesse de circulation trés honorable...Aprés ca reste mon avis de conducteur hybride d'automobile .. :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 02/08/13, 15:50

Sans critiquer (toutes les améliorations sont bonnes ; à chacun la sienne), je pense qu'il convient, pour une famille lambda, de considérer l'ensemble de sa consommation d'énergie fossile : déplacements, chauffage, alimentation... Pour citer les 3 "secteurs" de consommation majeurs.

Pour ma part, j'ai trouvé plus efficace de passer de la combinaison 2 voitures Diesel/Turbodiesel + une chaudière à mazout à une combinaison :

- downsizing : 2 C1 dont une au GPL pour les déplacements quotidiens [la C5 familiale au GPL est "réservée" aux déplacements familiaux / environ 5 000 km par an]
- remplacement de la chaudière à fuel par une chaudière à pellets

Du coup, à la louche, globalement, et pour un chuaffage équivamlent / distance sparcouru à la hausse (2 enfants ont eu le permis depuis), on est passé de 2 000 litres de carburant fossile environ + 2 500 l de fuel à environ 1 200 litres d'essence + GPL (et 4,5 tonnes de pellets = renouvelables). Le GPL me permet de comprimer les émissions de particules.

Parallèlement, un effort sur notre alimentation, difficile à chiffrer (moins de viande, surtout beaucoup moins de viandes rouges ; jardinage et autoconsommation)... Moins de produits "hors saisons"... Moins de produits "préparés"... [lié aussi à un régime sévère suite à un infarctus].

Bref, rien contre la Prius, mais pris dans la consommation globale d'une famille, c'est "peu pour assez cher"... Je trouve.

C'est un peu comme remplacer des fenêtres par du "triple vitrage avec gaz rares" sans rien changer au niveau des autres points de l'isolation de la maison....

Mais ceux qui peuvent, acheter des Prius ou équivalents... Simplement, ne penser pas avoir fait un bond spectaculaire question "émissions".

[Et je ne pose pas la question de l'origine du courant électrique consommé]
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5192




par Remundo » 02/08/13, 16:45

c'est du Ranger Extender [prolongateur d'autonomie] fondé sur des packs Lithium.

Le principe est bon et il fonctionne. Les prolongateurs LiFePO4 de CATHI étaient à l'origine conçus comme des Range Extender de Prius, développé par Enginer.us

Maintenant, pour revendiquer 100 km en mode électrique, il faut beaucoup plus de 9 kWh. Il en faut 15 kWh en roulant très mou, et compter plutôt 20 kWh pour avoir le rythme normal.

De plus le mode EV sur les Prius est en général particulièrement bridées... Un coup d'accélérateur et votre bon vieux moteur à pétrole se rappelle à vous. Il sera difficile, voire impossible de rouler normalement en mode EV, sauf à trainailler à 40 km/h sur le plat...

Attention, les Prius sont avant tout des voitures thermiques avec une récupération d'énergie au freinage. Pas des hybrides, d'ailleurs, les Prius plug-in sont rares et souvent le résultat de bricolages de passionnés !

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 02/08/13, 19:45

La "rechargeable" est au catalogue Toyota maintenant.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 02/08/13, 20:19

12000€ pour le kit 9kwh.
ne faites surtout pas le calcul de retour sur invest par rapport a garder votre prius telle quelle, vous allez vous faire peur.

mais il y a bien des cons qui achetent des camping car à 60000€ pour passer 5 semaines par an a se faire chier sur des parkings au lieu d'aller a l'hotel.
tous les gouts sont dans la nature.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5192




par Remundo » 02/08/13, 20:21

oui, tout à fait Did,

présentation commerciale Toyota

Avant, le mode EV était complètement pourri (du style 2 km à 40 km/h). Maintenant, 25 km jusqu'à 85 km/h, ça reste maigrichon, la dominante thermique est encore là.
UNE AUTONOMIE ÉLECTRIQUE RÉELLE MAIS LIMITÉEL'évolution n'est donc pas esthétique mais bel et bien électrique.
[]
Là où la Prius 3 ne roule que 2 petits kilomètres maximum en mode tout électrique, la Prius Plug-in Hybrid est capable d'en avaler 25. Le moteur thermique intervient désormais à partir de 85 km/h au lieu de 50 précédemment ! La berline japonaise ajoute une corde à son arc, même si l'exercice reste limité. Cela change évidemment la donne en ville où l'on profite à plein de cette plage de silence

Source : Turbo.fr

Pour un prix comparable, je préfère techniquement une Ampéra ou une Volt.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5192




par Remundo » 02/08/13, 20:24

dirk pitt a écrit :tous les gouts sont dans la nature.

tu veux dire tous les coûts ? :cheesy:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 03/08/13, 10:48

dirk pitt a écrit :
mais il y a bien des cons qui achetent des camping car à 60000€ pour passer 5 semaines par an a se faire chier sur des parkings au lieu d'aller a l'hotel.
tous les gouts sont dans la nature.


Je te trouve gentil ! Il y en a qui achètent un 4 x 4 pour faire leur course en ville !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 03/08/13, 10:55

Remundo a écrit :
Pour un prix comparable, je préfère techniquement une Ampéra ou une Volt.


Oui, je ne veux pas défendre la Prius. C'est vraiment pas mon truc !

Pour 22 ou 23 000 euros, j'ai donné ma solution : remplacer la chaudière fuel par une chaudière pellets / remplacer la Xantia TD par une C1 GPL. [là, je récupère les mises de fond par un coût de fonctionnement plus faible]. Ma C1 GPL "frisait" la Prius question émissions, consommation... ET là, je passe radicalement de 4 500 l de carburant fossiles à moins de 2 000.

[c'est encore trop ; j'attends en effet une évolution coté VE "pure" genre Czéro + toit PV sur la maison pour l'alimenter ; mais là, c'est sans espoir de récupérer intégralement la mise !!! Ce sera popur quand mes enfants ont fini leurs études et arrêtent de me siphonner financièrement]

[mais je l'ai dit, c'est aussi lié au fait que les enfants grandissent et volent de leurs propres ailes ! Cela permet de rebattre les équations énergétiques !]

Une dernière fois, je ne voulais pas dissuader d'éventuels acheteur de Prius. Si on ne compte pas, c'est mieux que d'acheter un Q8...

Je voulias simplement inciter à réfléchir sa consommation d'énergie fossile globalement et à rechercher, chacun en fonction de sa situation (où il vit, comment il se chauffage, comment il "doit" de déplacer - tout le monde ne choisit pas, etc), la meilleure éfficacité en terme de CO² fossile économisé par rapport à la somme qu'il peuyt dégager.

J'avoue que les constructeurs automobiles sont forts pour nous faire corire à une "révolution" alors que ce sont des améliorations à la marge (en général). Ce ne sont pas des "ruptures" dans les modèles énergétiques.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités