Fabrice André et son vélo électrique, 50km/h et 270km d’auto

Débats philosophiques et de sociétés.
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Fabrice André et son vélo électrique, 50km/h et 270km d’auto




par jean.caissepas » 12/04/13, 22:20

J'ai déjà vu des reportages sur ce géo-trouvetout, mais ce petit reportage est intéressant sur ce touche à tout :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3EIokKWPf5Q

Vu sur http://technofuture.canalblog.com/ qui collectionne les invention de demain ou d'après demain....
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 12/04/13, 23:01

Fabrice andré raconte n'importe quoi à 1minute 12 il dit : 20cm de bois isole autant que 23 mètres de laines de verre! Donc j'aurais une maison bien isolé avec des murs en lames de parquets.
Dommage car il fait en même temps des choses intéressante.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 13/04/13, 01:12

Salut , géo trouve tout sur internet lol .... cela n'enlève rien au fait qu'il le fait au moins ( ou le fait faire ) ...

Le seul truc dans le reportage qui est sympas je trouve c'est le miroir solaire pour faire fondre la neige , le pire c'est la connerie de dire que ça chaudière brule sans pollué a 1600 °C , à 1600°c le taux de NOX dois être assez monstrueux , et j'aimerais bien savoir avec quoi il réussi à monté la température de sa chaudière à 1600 ° , pas avec du bois c'est sur 1500 °c avec du bois c'est a priori une combustion parfaite , chose parfaitement impossible à avoir ...

regarde ici et tu verras ;) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_g ... 9rature%29

1600 °c c= à 1873.15 Kelvin

donc ont est entre la flamme de bec bunsen et la température de la coque de la navette spatial .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en fait c'est un humoriste (pollueur) pas un scientifique ;) ...

Et puis j'aime bien la manière de donner la température de sa chaudière en regardant par l’œilleton et pas sur un pyromètre :), il dois mettre le doigt comme pour estimer la vitesse du vent ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 13/04/13, 08:34

raymon a écrit :Fabrice André raconte n'importe quoi à 1minute 12 il dit : 20cm de bois isole autant que 23 mètres de laines de verre! Donc j'aurais une maison bien isolé avec des murs en lames de parquets.
[...]
Du coup, je vois que sa crédibilité en a pris un MÉCHANT coup!

Mais faudrait savoir en octobre dernier, tu le soutenais bec et ongles en déclarant:
raymon a écrit :[...] Fabrice André m'a fait parvenir un pdf très complet. Lui est ouvert et dans le partage. [...] Pénible vos commentaires [...] Je vous souhaite un bon dénigrement et continuez de vous chauffer au nucléaire moi c'est uniquement au énergies renouvelable

De ton côté, tu t'es chauffé comment cet hiver? Gratuitement(?) avec ça:
http://www.youtube.com/watch?v=sNveUeEuV2o

T'as encore le .pdf?
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 13/04/13, 12:52

raymon a écrit :Fabrice andré raconte n'importe quoi à 1minute 12 il dit : 20cm de bois isole autant que 23 mètres de laines de verre! .


c'est du Fabrice andré! fidèle a lui-même.
plus une connerie est dite avec aplomb, plus elle a des chances de passer.
j'ai envie de l'inviter a l'edition 2013 de la transmaconnaise: 100kms et 1000m de dénivelé en VAE dans la journée. ça devrait etre facile pour lui avec 270kms d'autonomie.
0 x
Image
cliquez ma signature
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 13/04/13, 13:13

Bonjour ,

Dirkpit si ont regarde les chose d'un autre angle il ne ment pas " avec deux batterie tu as deux fois plus d'autonomie " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , dans les 270 Km d'autonomie il dis oublier de donné le nombres de km fait en descente ;) ( a priorie 200-210 ) ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sauf s'il à un système à énergie libre dessus , deux boules branché ....
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 13/04/13, 13:47

bidouille23 a écrit : sauf s'il à un système à énergie libre dessus , deux boules branché ....

Ses 2 boules branchées :D , c'est un kit acheté cher, de Konstantin Meyl

http://www.k-meyl.de/xt_shop/product_in ... o-Kit.html

Ce système bient réglé du constructeur fonctionne (Cop >1), mais avec de quoi alimenter une lampe.
Quoiqu'il ait fait un proto pour actionner une maquette de bateau à moteur. Mais de là, à alimenter un chalet...
D'autres s'y sont cassés les dents.

Maintenant si Fabrice compte revendre ce kit, il n'aura pas beaucoup de marge... :mrgreen:
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 13/04/13, 14:02

;) ont pensais aux deux même boule pas au kit .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: une fois branché quand tu es sur ton vélo un ptit coup de de jus et ça fait faire plus de kilomètre avec les pédales forcément un peu comme un turbo si tu vois ce que je veux dire ....

Image
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 14/04/13, 02:19

[/quote]Mais faudrait savoir en octobre dernier, tu le soutenais bec et ongles en déclarant:
raymon a écrit:
[...] Fabrice André m'a fait parvenir un pdf très complet. Lui est ouvert et dans le partage. [...] Pénible vos commentaires [...] Je vous souhaite un bon dénigrement et continuez de vous chauffer au nucléaire moi c'est uniquement au énergies renouvelable

De ton côté, tu t'es chauffé comment cet hiver? Gratuitement(?) avec ça:
http://www.youtube.com/watch?v=sNveUeEuV2o

T'as encore le .pdf?

FA est un personnage bizzare mais cela ne veux pas dire que tous ce qu'il raconte est faux et que le Kapanadze ne fonctionne pas!
Tu es toujours aussi pénible et destructeur; Toi par contre tu n'est bon qu'a critiquer et comme moinsdewatt tu n'es pas prêt à inventer la poudre.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 14/04/13, 11:10

bonjour,

Raymon ne prend pas la mouche comme ça ;) , ce n'est pas du dénigrement mais une réalité , et j'ai une question simple , tu te chauffe a quoi , au soleil et éolien peut être , ( panneaux thermique et électrique ) , donc tu les a acheté , m'es avis que pour les fabriquer sans EDF tu n'aurais rien ...

Maintenant tu as le mérite comme F.A d'avoir mis en place un système qui te permet de ne plus avoir a faire appel a edf (ou très peu ) tout l'honneur t'en reviens , a lui aussi d'ailleurs .
Par contre on ne peut pas laissé dire des âneries grosse comme la lune sans rien en redire ...
Comme avec le fait de brulé des plastiques qui sont connue pour dégagé un paquet de toxine nommées dioxine entre autre , ce qui nous donne une superbe pollution que l'on retrouve partout sur la nature et qui est de ce fait ré-ingurgité par tout être venant a manger les plantes sur lesquelles ces dioxine ce sont déposées , ça fonctionne même avec les vaches, ont retrouve la dioxine dans le lait ensuite ....

Donc il faut distingué dénigré et être critique à juste titre ....

Sinon perso je me chauffe avec une énergie renouvelable aussi , nommé bois :) .... bien réelle , bien puissante , et dans quelques temps le soleil complèteras la chose ....

Si tu as le pdf que F.A t'as envoyé pourrais tu nous le faire partager s'il te plais ? sauf si tu l'as acheté bien sur ;),ou justement surtout si tu l'as acheter ( avec le prix de vente en plus se serais bien ) ...

bien cordialement
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités