Bravo Madame Hoyos ( Ecolo )

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Bravo Madame Hoyos ( Ecolo )




par elephant » 08/03/12, 10:19

Tous les journaux en parlent ce matin:

Emily Hoyos aurait pu toucher la bagatelle de 120.000 euros pour son départ du parlement wallon. Mais la nouvelle co-présidente d’Ecolo préfère y renoncer.

Emily Hoyos a renoncé aux indemnités auxquelles elle avait droit en tant que présidente du parlement wallon et députée, indique La Libre. Le greffe du parlement wallon, qui a reçu mercredi un courriel en ce sens, précise que le montant du renoncement s’élève à 120.000 euros.

« Si je n’avais pas de travail, j’aurais eu besoin de cette somme, mais ce n’est pas le cas puisque je deviens coprésidente d’Ecolo », justifie Emily Hoyos.

Elle assure ne pas chercher ainsi à se différencier de la sortie de mandat de son prédécesseur au perchoir de l’assemblée wallonne José Happart (PS), « mais juste être conforme à mes valeurs et celles de mon parti ».


Au delà de cet acte courageux ( cette somme, en fait une indemnité de licenciement ) il faut surtout stigmatiser l'avidité des politiques qui s'étaient voté d'aussi plantureuses indemnités. ( un parlementaire belge ordinaire non réélu touche si j'ai bien compris son salaire pendant un an ou deux après la fin de son mandat et a droit à une pension ) Le prédécesseur de Madame Hoyos, José Happart, avait quant à lui réclamé son indemnité de 500.000 euros.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 08/03/12, 10:48

Si ca ce n' est pas de la corruption !
:shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/03/12, 10:59

Beau geste! C'était pour quelle durée de travail et pour quel salaire de base?

On ne parle jamais de quand ils empochent les indemnités...évidement...

Sinon c'est imposé à combien en Belgique une prime de licenciement de cette somme? 50% probablement...

netshaman a écrit :Si ca ce n' est pas de la corruption !
:shock:


Euh...c'est pas le smiley de l'ironie ça :)
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 08/03/12, 11:18

Attends je corrige :

Le prédécesseur de Madame Hoyos, José Happart, avait quant à lui réclamé son indemnité de 500.000 euros.


:shock:

Et je suis pas ironique !
:mrgreen:

Sinon c'est vrai c'est un beau geste qu' elle a fait !
Ah si tout le monde etait aussi honnete !
:|
Dernière édition par netshaman le 08/03/12, 11:27, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/03/12, 11:21

Ah ok...ben c'est pas de la corruption!

C'est de la politique !! :cheesy:

Mais 500 000€ pour un parlement qui gère 4 millions d'habitants c'est franchement exagéré (ca l'est dans tous les cas: un politique fait de la politique pour l'intérêt général, pas le sien, c'est bien connu !!) c'est pas rien...encore une fois: c'était pour quelle durée de mandat?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/03/12, 13:29

Christophe a dit:

C'était pour quelle durée de travail et pour quel salaire de base?


L'indemnité parlementaire s'élève à environ 6000 euros/mois, dont la moitié imunisée. Ils ont également droit à un(e) secrétaire mi temps
En général, les députés wallons siègent le jeudi et parfois le vendredi, mais la présidente travaille beaucoup plus et est payée beaucoup plus.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/03/12, 23:43

Voilà, selon actu24, leurs conditions :

lorsqu’un député abandonne son mandat en cours de législature, il perçoit une indemnité de sortie d’un mois par mois presté, avec un plafonnement à 12 mois d’indemnités.


Et dire que n'importe quel employé, privé ou public doit un préavis à son patron quand il le quitte... :cry: :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/03/12, 07:33

Ceci + tout le reste = il serait peut temps de faire une "petite mise à jour sociétale"...si vous voyez "quoi je veux dire"
:mrgreen:

Exemple: https://www.econologie.com/forums/post226117.html#226117
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités