François Asselineau: le candidat UPR des solutions?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

François Asselineau: le candidat UPR des solutions?




par Christophe » 15/12/11, 17:04

A découvrir: François Asselineau, un candidat sans langue de bois comme on les aime...et avec un programme "coup de pied au cul"...et son parti UPR, logiquement tous les 2 "bannis" des médias officiels !

Je commence juste à découvrir...j'ai encore un peu de mal à saisir l'intégralité de leur point de vue...

Interview radio de 20 min: http://www.youtube.com/watch?v=B1R7AjxsKNk

Leur programme en vidéo de 30 min: http://www.dailymotion.com/video/xmsihw ... -1-10_news

Le programme de l'UPR pour les présidentielles 2012

Le samedi 3 décembre à Nogent-sur-Marne il a dévoilé son programme présidentiel pendant plus de 5 heures. Il a proposé le programme le plus puissant depuis 1958, le vrai programme présidentiel que tous les Français attendent. L’UPR est un mouvement digne et loyal qui veut rendre à la France son indépendance et sa démocratie. Il comporte les éléments phares de la stratégie de l’UPR pour la France – notamment la sortie de l'UE, sortie de l'euro et de l'OTAN –, s’inscrivant en rupture avec l’ensemble de la classe politique française.

La Charte fondatrice de l'UPR

Elle été adoptée en congrès le 25 mars 2007 par des Français de tout âge et de toute condition qui ont décidé de se rassembler pour rétablir la démocratie en France et rendre au peuple français sa souveraineté et son indépendance. Elle précise la spécificité des analyses, des propositions et du positionnement de l’UPR. La charte explique pourquoi il faut sortir de l'UE, sortir de l'euro et de l'OTAN.


Leur site: http://www.u-p-r.fr
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 15/12/11, 17:10

Franchement de mon point de vue sortir de l'EU et de l'€ de belles conneries.
Nos malheurs, si malheurs il y a ne viennent surtout pas de ça.
Si on ne remet pas en cause le pouvoir de banques (et des gens qui se cachent derrière) ainsi que des marchés, j'entends la bourse à court et très court terme le reste ce n'est que du blabla.............
Et aussi remettre en cause les dépenses, les coût liées au nucléaire, c'est à dire la filière nucléaire en tant que source d'énergie.
Dernière édition par phil53 le 16/12/11, 09:10, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 15/12/11, 17:19

A froid pour l'EU et l'€, je pense pareil...mais faut voir plus en détails leur programme je suis au début de la vidéo de 5h (en fait y a 10 parties de 30 min...)...je tiendrais pas je pense... :cheesy:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 21/12/11, 19:42

J'ai regardé le début, mais ne pense pas pouvoir tenir la longueur...

Je n'aime pas critiquer ce que je n'examine que partiellement, cependant, il apparaît clairement que ce souverainiste (ce n'est pas une injure!) est axé sur une conception constitutionnelle et formaliste de la souveraineté de la France, conception peu en phase avec la réalité des rapports de force mondiaux.

La gestion par l'ajustement des flux marchands aux frontières en fonction des intérêts du pays gestionnaire se faisant au détriment des autres, ne peut se faire que si ce pays est dominant à l'échelle du globe.
Sinon, comme c'est le cas pour la France, les négociations se bornent à limiter, autant que faire se peut, les ambitions des autres.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités