Quel candidat pour l'éconologie (Présidentielle 2012)?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20

Quel candidat pour l'éconologie (Présidentielle 2012)?




par kumkat » 04/03/11, 11:05

Comme l'échéance arrive doucement et que les médias nous en rabattent les oreilles autant en discuter nous aussi...

Quel "meilleur" ou plutôt "moins mauvais" candidat suivre pour les prochaines présidentielles ?

Plus les choses vont, moins le "pouvoir" actuel ne m'apparait satisfaisant, le temps de la rotation me semble arrivé, mais qui pourrait prendre la place ?

Le PS ne fait que critiquer et ne propose pas grand chose et les candidats écolos me semblent tenir plus du poil à gratter médiatique que du réel candidat...

Alors que faire ?


ps: essayons de faire des réponses courtes, intelligibles et sans excès de passion pour que tout le monde suive, merci !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Quel candidat pour l'éconologie (Présidentielle 2012)?




par Christophe » 04/03/11, 11:12

kumkat a écrit :les candidats écolos me semblent tenir plus du poil à gratter médiatique que du réel candidat...


Euh c'est du poil à grater médiatique ca: http://www.youtube.com/watch?v=uNG4lORN4U4 ?

:shock:

Autrement dit, pour moi coté "vert", c'est Eva Joly qui s'impose puisqu'elle est désormais chez Europe Ecologie.
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 04/03/11, 11:16

Pas seulement coté écologie, mais coté logie tout court :

C'est la seule qui semble avoir compris ce qui se passe, qui ne joue pas le théâtre des médias commerciaux et qui ne se couche pas devant les pouvoirs en place.

Mais comme son français n'est pas parfait, passera-t-elle la rampe des élections ?
0 x
A bientôt !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/03/11, 11:24

Ben déjà son nom sonne plus "français" que celui de Sarkozy... :cheesy: :cheesy:

Oui c'est une sacrée femme! Pour mieux la connaitre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Eva_Joly

A l'été 2010, sa candidature à l'élection présidentielle française de 2012 apparaît comme de plus en plus probable, notamment après les réticences de la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, à se présenter[20]. Alors que la question de la désignation du candidat d'Europe Écologie n'est pas encore tranchée, Eva Joly se dit intéressée par l'hypothèse de porter les couleurs écologistes au prochain scrutin présidentiel[21],[22]. Cette probabilité est renforcée par la naissance, le 13 novembre 2010, du parti Europe Écologie - Les Verts, produit de la fusion entre Europe Écologie et Les Verts.



L'affaire Elf c'est elle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Elf donc la corruption politique elle connait !

Après l'affaire Elf, Eva Joly souhaite s'éloigner de la France. Elle explique son départ en Norvège comme un véritable exil pour se mettre à l'abri : « J'ai quitté la France. Je suis partie parce que je ne voulais laisser à personne les moyens et le temps de se venger »[12]. En 2002, elle se met en disponibilité de la magistrature pour devenir conseillère du gouvernement norvégien dans la lutte contre la corruption et la délinquance financière internationale, déplorant au passage la complaisance en France pour les malversations financières.


Une chose est sure: elle ne sera pas la candidate des banksters !! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20

Re: Quel candidat pour l'éconologie (Présidentielle 2012)?




par kumkat » 04/03/11, 11:27

Christophe a écrit :Euh c'est du poil à grater médiatique ca: http://www.youtube.com/watch?v=uNG4lORN4U4 ?


Est ce suffisant pour faire une bonne présidente et diriger un pays ?
A t elle vraiment la moindre chance de "passer" au deuxième tour ?
Si oui, c'est que le pays va en 6 mois changer du tout au tout...
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 04/03/11, 11:32

Christophe a écrit :
Après l'affaire Elf, Eva Joly souhaite s'éloigner de la France. Elle explique son départ en Norvège comme un véritable exil pour se mettre à l'abri : « J'ai quitté la France. Je suis partie parce que je ne voulais laisser à personne les moyens et le temps de se venger »[12].


Marrant, elle raconte la même chose que le fondateur de VoltaireNet...
0 x
A bientôt !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/03/11, 11:36

kumkat a écrit :
Christophe a écrit :Euh c'est du poil à grater médiatique ca: http://www.youtube.com/watch?v=uNG4lORN4U4 ?


Est ce suffisant pour faire une bonne présidente et diriger un pays ?
A t elle vraiment la moindre chance de "passer" au deuxième tour ?
Si oui, c'est que le pays va en 6 mois changer du tout au tout...


Ben tu dis que ce sont des clowns chez les verts, je pense qu'Eva est tout sauf un clown.

On ne parle pas (encore) d'un potentiel présidentiable mais d'un potentiel de candidat ! Nuance! Mais est ce que Sarko parlait mieux en 2006 ?

Karcher et eugenisme à propos de la délinquance... :evil: Ben ca pas empêché qu'il passe! Mais on sait tous pourquoi il est passé (rien en face)...

Mais ce qui manque à Eva c'est très probablement l'expérience concrete de la politique...

Ca serait tout de même hallucinant qu'un Vert (une verte) soit au pouvoir du pays le plus nucléarisé au monde :mrgreen: :mrgreen:
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 04/03/11, 11:39

Christophe a écrit :Karcher et eugenisme à propos de la délinquance... :evil: Ben ca pas empêché qu'il passe! Mais on sait tous pourquoi il est passé (rien en face)...


Coïncidence ? Ou démolition ?

Christophe a écrit :Ca serait tout de même hallucinant qu'un Vert soit au pouvoir du pays !


Et femme : ce serait un belle première.
0 x
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 04/03/11, 11:45

Christophe a écrit :Ben tu dis que ce sont des clowns chez les verts, je pense qu'Eva est tout sauf un clown.

On ne parle pas (encore) d'un potentiel présidentiable mais d'un potentiel de candidat ! Nuance! Mais est ce que Sarko parlait mieux en 2006 ?


Je n'ai pas dit que c'était des clowns ! tu interprète mes propos !
Je dis justement que ce sont des "candidats" mais pas des réels "présidentiables" pour reprendre tes termes.
C'est bien cela qui me gène, c'est qu'en face de zizi la magouille on ne trouve encore que des "candidats"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 04/03/11, 11:47

bernardd a écrit :Et femme : ce serait un belle première.


enfin va pas regarder trop à droite de la droite quand même...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités