Devis solaire de la société Aixia France, bon ou pas bon?

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
olive66
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 28/02/09, 10:16

Devis solaire de la société Aixia France, bon ou pas bon?




par olive66 » 28/02/09, 10:35

bonjour ,

j'ai été démarché par la société aixia france pour installer un cesi. montant de la facture avant aide financière diverses 7900€ .il y a de compris dedans un ballon de 300l ,groupe de transfert,régulateur différentielle ,vase d'expansion,capteur solaire,boitier alfa mix (pour la machine a laver le linge) et un kit eco d'eau.
sachant qu'il y a une facilité de paiement ( différer de 9 mois , et dés qu'on reçois le crédit d'impôt ,il sera utilisé pour payer).
50 % de crédit d'impôt,200 € de l'ademe et 400 € de la région.
1350 ht de pose compris .
pour le moment ,je chauffe l'eau avec une chaudière à condensation avec une facture de gaz a 1200 € par an, chauffage ,eau et cuisson.

ferais je une économie sur le gaz?
est ce que ça vaut vraiment le coup?
quel prix se situe l'installation d'un cesi?
est ce une bonne entreprise?

merci par avance de vos réponse
Dernière édition par olive66 le 28/02/09, 15:38, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/02/09, 15:34

Tu chauffe l'eau pour 1200 euros par an ? Précise: c'est ta facture de chauffage ou tu possèdes un pensionnat ? Moi, je chauffe une maison 3 chambres, 2 bureaux en Belgique pour ce montant !

Quant à cette société aixia,, je pense que ce n'est pas à nous de juger, un écho d'un éventuel client mécontent ne suffit pas à condamner une société à se passer de ta clientèle.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 28/02/09, 15:49

elephant a écrit :Tu chauffe l'eau pour 1200 euros par an ? Précise: c'est ta facture de chauffage ou tu possèdes un pensionnat ? Moi, je chauffe une maison 3 chambres, 2 bureaux en Belgique pour ce montant !

Quant à cette société aixia,, je pense que ce n'est pas à nous de juger, un écho d'un éventuel client mécontent ne suffit pas à condamner une société à se passer de ta clientèle.

Lis bien Elephant:
pour le moment ,je chauffe l'eau avec une chaudière à condensation avec une facture de gaz a 1200 € par an, chauffage ,eau et cuisson.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/02/09, 19:26

:cry: c'est l'age, ma vue baisse !

4 à 6 m³ de panneaux permettent d'épargner ( Nord de la France, Belgique ) 250 à 300 euros par an d'électricité tarif nuit.
Pour l'eau chaude mazout, c'est déjà moins rentable: une nuit de chauffe électricité = 10 KWh , soit 1 litre de fuel ( voir tarif actuel )
et le gaz ( s'il s'agit de gaz de ville ) est encore moins cher, surtout avec une chaudière à condensation .

Ce serait plutôt un achat de conviction ( tes 50 % de crédit d'impôt ne sont pas plafonnés, par hasard ? ) Personnellement, avant de faire un tel achat, je me poserai la question de savoir si des investissements "isolation" ne sont pas plus urgents et plus rentables ( c'est à toi d'examiner et de faire auditer ta maison )
Une donnée manque: où habites tu ?

Ceci dit, 7900 € me semblent un peu cher, à mon sens on doit pouvoir faire jouer la concurrence pour descendre à 6000 €, à l'aise !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
david83
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 29/03/09, 15:57




par david83 » 29/03/09, 16:09

Le choix d'un CESI fait économiser sur l'eau chaude sanitaire.
Si vous avez une chaudière à basse température sur un plancher chauffant c'est encore plus intéressant puisque dans ce cas la chaudière monte en chauffe essentiellement pour le chauffage de l'eau et dans ce cas unCESI avec simple échangeur+résistance électrique peu suffire.
Un cesi est amortissable sur une dizaine d'année. Un cesi couvre sur notre région (selon ensoleillement !) autour de 70% des besoins (exposition sud ou très proche) voire plus.
L'isolation de la maison n'a rien faire avec un CESI !!
En revanche le prix annoncé est cher : mes propres recherches pour un CESI de même type(3OOL avec double échangeur pour utiliser la chaudiere come appoint essentiellement l'hiver +résistance électrique permettant d'arrêter la chaudière l'été) tournent entre 4200€(materiel piac), puis 48OO€(matériel atlantic : très bon) et au maximum 7000 (trop cher)€.
Les devis honnêtes sont au maximum de 52OO€, au delà c'est du vol.
0 x
olive66
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 28/02/09, 10:16




par olive66 » 30/03/09, 07:50

bonjour David,

merci pour votre réponse.effectivement c'est très cher,car j'ai fais faire un devis a leroy merlin pour exactement le même chose (je leur ai donné le devis) et il m'ont proposé un devis a 5004,20 € pose comprise.
mais j'ai choisi de faire refaire mes fenêtres avant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 30/03/09, 09:51

elephant a écrit :Quant à cette société aixia,, je pense que ce n'est pas à nous de juger, un écho d'un éventuel client mécontent ne suffit pas à condamner une société à se passer de ta clientèle.


AH, voilà un discours sensé, ça fait plaisir à entendre :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 30/03/09, 10:01

elephant a écrit :Quant à cette société aixia,, je pense que ce n'est pas à nous de juger, un écho d'un éventuel client mécontent ne suffit pas à condamner une société à se passer de ta clientèle.


a) Surtout qu'il n'est pas (encore?) client...Qui nous dit qu'il ne bosse pas pour la concurence? :cheesy:

b) Ce sont des tarifs "standards" de capteurs solaires moyen - haut de gamme (non chinois de fabrication européenne donc) éligibles au crédit d'impôts
0 x
david83
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 29/03/09, 15:57




par david83 » 30/03/09, 21:17

Le devis obtenu auprès de Leroy merlin m'interesse.
Pourriez-vous m'indiquer quelques précisions :
- marque du matériel ( et prix)
- type du matériel
- type des liaisons entre capteurs et ballon : inox, cuivre..?
- prix de la pose
etc...

Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 31/03/09, 00:03

Chez les brico hardiscounters c'est 2500€ (matos chinois ou peut être turc) pour 6 m² avec ballon de 300L...mais faut le poser soit meme et donc c'est tintin les subventions...
0 x

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités