Climatiseur solaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
caramel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 30/06/08, 20:34

Climatiseur solaire




par caramel » 30/06/08, 20:39

bonjour je voudrais avoir l'avis des personnes utilisant un climatiseur solaire (climatiseur split avec en + un panneau solaire) vu sur le site eolpower merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 30/06/08, 20:54

Déjà, il faudra un bonne surface de panneaux pour alimenter le climatiseur.
Avis personnel, un vrai climatiseur solaire est un climatiseur à absorption, comme installé dans les caves de Banyuls sur Mer ou à Sophia Antipolis. Au prix du m² photovoltaïque, cela devrait être même plus rentable.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
caramel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 30/06/08, 20:34

climatiseur solaire




par caramel » 30/06/08, 22:59

est ce vous pouvez aller voir le site

Code : Tout sélectionner

http://www.eolpower.fr/
merci
car je vais installer un split mais si il est solaire tant mieux
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 01/07/08, 00:38

Ce type de produit coûte beaucoup plus cher qu'un split traditionnel pour peu de rendement en plus, apparemment le groupe possède quand même son échangeur à air, aucun intérêt en hiver...

Le panneau solaire n'est valable qu'en mode chauffage et lorsqu'il y a du soleil, à ça tu ajoute qu'il y a 2 circuits au lieu d'un

Je te conseille un split system de type INVERTER au R410 qui fonctionnera sans encombre jusqu'à -20°C extérieur.

Une clim solaire fonctionne sans compresseur, c'est un système qui te fait du froid quand il y a du soleil, les trois sytèmes possibles sont:
- Adsorbsion
- Absorbsion
- dessication
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 01/07/08, 09:37

certaines caves du sud sont refroidies grâce à un groupe froid, alimenté par des panneaux solaires THERMIQUES.

pour faire du froid à partir du chaud, regarder en fin de page les 3 techniques (ab, ad , dessic) :
http://www.nrjrealiste.fr/solaire/four_frigo.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 01/07/08, 10:14

Pour l'adsorption, un article assez complet ici: https://www.econologie.com/le-froid-sola ... -3265.html

Pour le sujet je vote pour du half spam... :|
0 x

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités