Demande d'aide choix marque photovoltaique suivant 2 devis

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai

Demande d'aide choix marque photovoltaique suivant 2 devis




par willaupuis » 21/06/08, 10:30

bonjour a tous, cela fais assez longtemps que je viens lire les différents commentaires dans pas mal de domaine,
cette fois je demande votre aide concernant le choix d'installer du photovoltaique chez moi, j'ai recu deux devis a prix équivalent: seulement la différence est dans la marque des produits

le 1er: trinasolar module TSM-210D monocristallin (bien sur certifié ce TUV iso etc) 3360 wc d'instal

le 2e: evergreen es195w polycrsitallin 3120wc d'instal

en regardant sur le net, je peux voir que :
trinasolar a une usine en chine, et distribue a de multiple marque style schuco en allemagne

evergreen est américain

pas évident de trouver des test comparatif entre marque et produit si qqun connait une adresse?

la question est pour un meme prix que choisir suivant les deux marque??? une grande question que beaucoup de monde se pose j'imagine,, mais merci pour vos conseils
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 21/06/08, 10:31

Tu veux perdre de l'argent ou tu en gagnes trop ? :shock:

Tu te chauffes comment pour le moment?

Le PV doit être la toute dernière alternative "écolo" apres avoir fait tout le reste et ne plus utiliser un gramme de pétrole ou gaz pour le chauffage de sa maison, eau chaude comprise

Ne te fais pas avoir par le systeme de rachat du courant...
0 x
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 21/06/08, 10:58

je me chauffe avec un feu de masse (style tulikivi) comme je ne brule que des palettes je ne mets pas un euro dans le chauffage quasi,,,

mais en belgique en deduisant sur deux ans avec deux facture on peut récupérer 2*3340 euro dans les impots + 3500 de primes de la région wallone soir quasi 10.000 euro sur 18.000 investit, ensuite nous avons les certificats verts (rachat par les entreprise a 65 euro minimum, 7cv par Mw produit pour les 5 premiers mw produit ensuite ca diminue progressivement) et le fait de faire tourner a l'envers le compteur electrique donc ne pas payer electrabel, dans mon cas l'install convient pour ma conso annuel , supérieur meme 2906kw annuel en prevision, je consomme moins annuellement

j'ai d'abord investit dans l'isolation, toiture, mur extérieur =, chassis et sol. chauffe eau solaire , le photovoltaique est le dernier investissment que je ferais

on peut parler aussi de l'énergie grise et du recyclage de ces produits mais il faut bien se dire que le prix de 'l'energie ne fait qu'augmenter en belgique tous les ans c'est de pire en pire, gaz electricité etc ca fait peur pour l'avenir, produire pour soit n'est pas la fin je trouve ni le dernier recourt
Dernière édition par willaupuis le 21/06/08, 11:01, édité 1 fois.
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 21/06/08, 11:00

Dans ce cas tu peux le faire...mais j'ai plus l'impression que ton choix a été fiscal qu'écolo...enfin mieux vaut que tes impots passent dans tes PV que dans le kerozen des ministres...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités