Subvention pour la pose de panneau de photovoltaique

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
esteban31
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 05/09/07, 13:23

Subvention pour la pose de panneau de photovoltaique




par esteban31 » 05/09/07, 13:28

Bonjour,

je suis entrepreneur. Je souhaite installer des panneaux sur différentes installations. Je voudrais savoir si j'ai droit à une subvention globale ou associé à chaque installation.

A quel type de subvention ais je droit?

Merci d'avance de vos réponses

Esteban31
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 05/09/07, 13:52

Tu trouveras tes réponses sur le site de l'Ademe: www.ademe.fr

Mais es tu bien certain de vouloir entrer dans le jeu des subventions? N'est ce pas une voie qui te permettrait de simplement...gonfler tes prix publics?

C'est le cas pour les panneaux solaires thermiques alors ca m'étonnerait pas que cela le soit pour les PV...

A bonne entendeur...
0 x
esteban31
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 05/09/07, 13:23




par esteban31 » 06/09/07, 09:42

Merci pour l'info de l'ADEME mais je souhaite plutôt avoir un retour d'expérience pour ce genre de demande.

Pour la question des subventions, je pense les employer pour pouvoir développer le photovoltaïque étant donné que l'investissement sans elle est vraiment trop importante.
Je ne souhiate pas gonfler mes prix publics, je souhaite avoir un juste prix qui me fasse à la fois gagner et faire gagner les autres. Je me place plutôt dans une démarche collective.

Salut
0 x
renouvelable
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 15/01/08, 10:08

Re: Subvention pour la pose de panneau de photovoltaique




par renouvelable » 15/01/08, 10:23

esteban31 a écrit :Bonjour,

je suis entrepreneur. Je souhaite installer des panneaux sur différentes installations. Je voudrais savoir si j'ai droit à une subvention globale ou associé à chaque installation.

A quel type de subvention ais je droit?

Merci d'avance de vos réponses

Esteban31


Bonjour,
Voila une pages que j'ai créé recemment concernant les subventions des régions pour l'énergie photovoltaique:
lesrenouvelables.com
0 x
Site de vulgarisation sur les énergies renouvelables, subvention et crédit d'impôt en faveur des ENR. LesRenouvelables.com

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités