Tour solaire à génération d'électricité (Méga Projet)

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
lude22vti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 14/04/05, 17:14

Tour solaire à génération d'électricité (Méga Projet)




par lude22vti » 06/03/06, 16:08

je ne connaissais pas ce systeme:

solaire-photovoltaique/tours-aerogeneratrices-a-effet-vortex-synthese-t3801.html

mais dans les regions ensoleillé et moyenant un encombremant "certain" le systeme à l'air bigrement intéréssant !!

à vos commentaires

PS: en esperant que je ne fait pas de doublons
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 06/03/06, 17:32

Jamais entendu parlé.....merci pour l'info.

Celà prouve bien qu'il y a des solutions sans envoi de CO2 dans l'atmosphère, mais les émirs préfèrent construire des tours pour les gens à fric avec des esclaves. :evil:

Le problème, c'est que le résultat de la bétise humaine et l'amour du fric à tout prix, c'est toujours les mêmes qui payent en matière de santé et de vies humaines.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

tpour solaire




par denis » 06/03/06, 17:58

j'avais déja vue cette tour dans l'émission "ce n'est pas sorcier"il y a déja queque année il me semble,je m'en rappel tres bien,.Le systeme simple,inusable éfficasse;il faut de la place,mais dans le désert....Une solution encore trop rentable pour l'environement :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 06/03/06, 18:10

On en a deja pas mal parlé sur l'ancien forum et désolé mais je n'ai guerre confiance dans le gigantisme de ces solutions...

Néanmoins, un francais travaille sur une amélioration intéressante de ces tours par ( entre autre ) un couplage avec les pertes des centrales nucléaires ou d'autres process industriels mais le projet reste toujours aussi gigantesque ( donc nécessitant des investissements enormes ).
Dernière édition par Christophe le 11/03/09, 14:02, édité 1 fois.
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 06/03/06, 18:22

Le monde est écoeurant, ecoeurant tant les choses sont simple, et gerbant quand on voit la capacité de milliers d'hommes à se soumettre à l'absurdité d'un seul.
Comment peut-on avoir envie de travailler et user son potentiel vie pour satisfaire les gouts de luxe de quelques fous absurdes.
Ce monde est vraiment révoltant, il l'est encore plus quand on est capable de comprendre que seulements quelques hommes s'approprient le droit d'emmener tout les autres à la perte de l'humanité et la mort de toute vie sur terre.
Finalement l'accelération du déreglement climatique est plus que souhaitable pour faire comprendre à l'homme tellement la planète est puissante et capable de le balayer de sa surface en quelques mois.
0 x
lude22vti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 14/04/05, 17:14




par lude22vti » 06/03/06, 22:04

au moins si on y passe tous, la planete s'en remettra peut etre au bout de pas mal de temps

ca me rappl le film matrix ca, j'ai vraiment le sentiment que nous sommes "le virus"

enfin ....
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 06/03/06, 22:52

Néo!! Help!!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 06/03/06, 23:04

:P Tout ce qui a commencé a une fin.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/03/06, 10:16

Quelques infos d'un autre forum :

Le principe est tout con, l'air chauffé sous la serre geante se dirigera naturellement vers la cheminée en activant au passage des turbines genererant de l'energie tout a fait propre
http://www.solarmissiontechnologies.com ... nology.htm

Les dimensions de la construction sont effrayantes : 1km de haut, une serre de 7km de large. Et si le budget d'un milliard de dollar australien est reuni, de quoi alimenter en electricité 200 000 foyers (200MWatt)

Cette idée a deja ete experimentée en espagne avec une construction de 200m de haut et les resultats ont ete concluants

Maintenant, reste plus qu'a trouver la thune!

http://www.solarmissiontechnologies.com/index.html
Dernière édition par Christophe le 21/11/08, 18:29, édité 1 fois.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

tour solaire




par denis » 07/03/06, 10:41

c'est ingenieux!avec l'inertie pour la nuit! :D .Dans mes souvenir la turbine etait dans la cheminée...une solution d'energie pour les pays à desert ,malheureusement souvent producteurs de pétrole,mais certaine nations serons surement interressées,dommage qu'il faille de grosse unitée(peut etre pas obligatoire!) car il y aurra quant meme le pb du transport de l'élect. , et on revient au pb d'indépendance energetique des citoyens(monopole??)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités