Rapide questionnaire sur le photovoltaïque

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
manintec
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 07/11/14, 12:02

Rapide questionnaire sur le photovoltaïque




par manintec » 07/11/14, 12:06

Bonjour,

Nous sommes un groupe d'étudiants en école d'ingénieur réalisant un projet sur le photovoltaïque.

Nous avons besoin de connaitre la tendance des habitudes des particuliers sur ce sujet.

Voici le lien d'un rapide questionnaire:

https://docs.google.com/forms/d/1H2mnDs ... rm?c=0&w=1

Merci d'avance pour votre aide :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 07/11/14, 12:16

Quelle école, quelle formation?
0 x
lapouleda
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 15/12/14, 16:39




par lapouleda » 15/12/14, 16:43

Bonjour les jeunes,
J'ai répondu à votre questionnaire, j'espère que vous avez eu de nombreux retours. Bon courage pour votre projet en tout cas !
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 16/12/14, 23:30

Christophe a écrit :Quelle école, quelle formation?
Le pseudo donne ceci: Management - Innovation - Technologie = Manintec, c'est à Grenoble.

J'ai répondu au questionnaire...
Cela se présente comme une étude de marché, il manquait juste le business plan que l'on devine en filigrane.

Globalement, vous proposez un système de gestion des consommations proactif avec pilotage des consommateurs de l'habitation en fonction de la production photovoltaïque utilisée en autoconsommation. L'innovation consiste utiliser les données météorologiques prévisionnelles et de les recouper avec les besoins pour optimiser l'autoconsommation.

Tout cela existe déjà, la Société DOMO HELIOS le propose à ses clients.

Le modèle économique suggéré dans "l'enquête" et celui d'offrir ce service par le biais d'un abonnement. :frown:

Dans la pratique, les données météorologiques sont, autant que je sache, disponibles gratuitement ou en open source. Le pilotage en temps réel utilise les données "génériques" issues de l'open data qui donnent les tendances sur quelques heures à la demi journée et qui les compilent avec les données en temps réel et les prévisions à quelques minutes issues de capteurs sur site.

Ces capteurs sur site ne sont en fait qu'une caméra qui filme le ciel associée à un programme informatique qui détermine quand les nuages vont arriver et repartir...

L'avis des clients sur le bien fondé du produit proposé dépendra de l'argumentaire du vendeur. Je réserve donc mon jugement...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités