Fermeture/réouverture du forum photovoltaïque

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Fermeture/réouverture du forum photovoltaïque




par elephant » 13/03/13, 18:28

Le site http://forum-photovoltaique.fr/ a été fermé sur injonction de justice, puis rouvert.

Décision le 29 mars, en attendant le site a pu ouvrir.

Autant le savoir:

A la requête d'un soi disant syndicat d'installateurs qui ne représente apparemment pas grand monde, ce site a été contraint de fermer. L'audience a eu lieu, il a rouvert en attendant le prononcé du jugement.

Il apparaît que ce syndicat, pas connu du TPAMPS serait l'émanation d'un seul installateur pour faire taire certaines vérités. Probablement fondées, diront quelques connaisseurs...

http://tpamps.fr/?p=2040

le site BDPV a d'ailleurs fermé quelques jours par solidarité.

Tout savoir:

http://forum-photovoltaique.fr/_fermetu ... UCzF6O9b50

Je pense me faire l'interprête des lecteurs d'éconologie en proclamant que ce genre de procédé ( intenter une action en justice contre un site qui proclame des conseils et des vérités ) est inqualifiable tant que les faits sont avérés et démontables ( forum PV affirme qu'il n'y avait même pas d'attaque nominative, mais enfin, dénoncer les arnaques...pas bon pour les affaires )

Je vous laisse juger.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Fermeture/réouverture du forum photovoltaïque




par Did67 » 13/03/13, 18:47

elephant a écrit :
les faits sont avérés et démontables ...


J'espère qu'ils étaient plutôt démontrables....

[pour rire un peu, tout le monde l'aura compris, je pense...]
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/03/13, 18:53

Tout à fait elephant, j'ai déjà dis je ne sais où il a quelques jours ce que j'en pensais...

Ce cas est scandaleux et pourrait, si la fermeture est confirmée, faire une dangereuse jurisprudence pour le web francophone... :evil:

En gros ça serait la loi des méthodes douteuses la plus forte... :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 13/03/13, 19:09

merci de l'info ... je ne connaissait pas ce forum

cette histoire montre la fragilité d'un forum ! il suffit d'une attaque en justice pour le fermer ... il ont reussi a le rouvrir mais a condition de ne pas parler de l'affaire en cours ... il ne peuvent même plus utiliser leur propre forum pour parler de leur defence !

ce genre de probleme peut arriver a n'importe quel forum ... la pire solution pour eviter le probleme est de censurer severement tout ce qui est commercial

une autre solution est de faire un forum de secours a accés completement limité aux membre digne de confiance , pouvant continuer a fonctionner en cas de fermeture du forum ouvert au public

la mise en place de ce genre de forum privé doit se faire avant le probleme : le jour ou la justice fait fermer le forum public il est trop tard pour rien faire de ce genre
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/03/13, 19:20

chatelot16 a écrit :ce genre de probleme peut arriver a n'importe quel forum ... la pire solution pour eviter le probleme est de censurer severement tout ce qui est commercial


Donc la loi du plus fort...

J'espère que l'accusation va se faire débouter et qu'il vont devoir payer des dommages et intérêts au forum PV...car la diffamation faut la prouver!

Quand on dit qu'un vrai escroc est un escroc ce n'est pas de la diffamation...c'est de la prévoyance pour autrui !

Si forum PV ferme, alors les forums sur les arnaques ont du soucis à se faire...car là bas c'est que cela dont on cause!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 13/03/13, 20:23

si la justice fait taire les forum qui denoncent les escroquerie , la justice devient complice d'escroquerie

il faut que je me taise sinon je vais faire fermer econologie

ou bien il faut heberger les forum dans un pays lointain

il suffit de continuer comme ça et ça sera une activité de moins possible en france
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/03/13, 20:27

chatelot16 a écrit :si la justice fait taire les forum qui denoncent les escroquerie , la justice devient complice d'escroquerie


Exactement mais l'histoire de la justice a montré que souvent, c'est le plus fort (politiquement, financièrement...) qui gagne en justice...

Tu as déjà vu un ex politique haut placé faire de la prison ferme ? Pourtant ils en ont des casseroles au cul la plupart...

La justice, comme tout le reste, n'est pas parfaite!

Exemple: https://www.econologie.com/forums/affaire-et ... 11092.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/03/13, 00:02

Ce qui est scandaleux, c'est le procédé: le "plaignant" aurait créé une association bidon pour le défendre !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 14/03/13, 00:03

Bof je trouve pas ça vraiment scandaleux car quand on a des méthodes crapuleuses pour se faire du fric y a pas de limite...sur les autres domaines...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 14/03/13, 09:25

On en sait maintenant plus sur le plaignant.

Le SIPR semble un Syndicat représentant principalement le groupe solaire de France.

Il s'agit de David H

En cherchant bien, on peut retrouver une vidéo publique où il présente un travail de PFE lorsqu'il était à l'école d'ingénieur
0 x
Image

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités