1ere centrale hybride gaz-solaire à concentration en Algérie

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1

1ere centrale hybride gaz-solaire à concentration en Algérie




par freddau » 18/07/11, 10:24

La première centrale électrique hybride d’Algérie a été inaugurée le 14 juillet dans la région saharienne de Hassi R’mel à 500 km au sud d’Alger.

C’est la première centrale au monde qui combine une matrice de miroirs paraboliques et une centrale à turbines à gaz.
Sa capacité de production est de 120 mégawatts produits à partir du gaz et 30 mégawatts par l'énergie solaire. Elle est destinée à la société nationale pétrolière Sonatrach, mais a été réalisée en partenariat entre la société algérienne NEAL et la société espagnole Abener.

Elle entre dans le cadre du programme souhaité par le gouvernement algérien de porter à 40% la part des énergies renouvelables dans la production nationale d’électricité d’ici à 2030.


http://www.usinenouvelle.com/article/la ... ur.N155783
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 18/07/11, 10:26

ah ben c'est quand même les Espagnols avec les locaux qui réalisent
cela..
C'est bien.

quand on regarde la geopolitques:
Ce sont les espagnols et les allemands qui vont dans ce sens et pas les francais qui attaquent la Lybie où les allemands ont basé une centrale solaire.

Que du bonheur...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 18/07/11, 10:34

Que du bonheur...pour eux...

Pour la France qui se maintient dans l'atome ...on peut pas en dire autant.

Ce qui serait encore pas trop gênant si ca n'engloutissait pas les subventions et le savoir faire humain aux énergies durables, par corporatisme ou manque de moyens...

"Vive" la France centralienne qui chérie son défilé militaire, quoi de plus naturel pour le marchand d'armes qu'elle est...

Topic tweeté, merci pour l'info!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invités