Arrêt du disjoncteur à heures fixes

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
zac29
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/11/09, 07:15

Arrêt du disjoncteur à heures fixes




par zac29 » 27/11/09, 15:48

Bonjour
Dernierement un souci survient dans la maison familiale. Depuis 1 semaine et environs à heure fixe : 17h50 , le disjoncteur de la maison saute. Apres verification, il n'y a aucun appareil possedant une horloge branché à cette heure dans la maison, et le reste du temps on peut mettre tous les appareils gros consommateurs d'energie en meme temps. IL y a une chapelle qui possede un eclairage à elle, la ville a fait couper une soiree mais ce n'est pas ça. QUelqu'un aurait t'il une solution ou une connaissance d'un meme souci.
Merci d'avance à vos réponses.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 27/11/09, 16:10

avez vous un tarif heures creuses/ heures pleines?
si oui, il se peut que ce soit un appareil se déclenchant au passage en heure creuse. (le chauffe-eau par exemple)

il ne faut pas seulement se référer à des appareils forcement puissants. ça peut etre un petit appareil mais qui presente un défaut d'isolement qui fait sauter le différentiel et non le thermique.
0 x
Image
cliquez ma signature
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68

Re: Arret du disjoncteur à heures fixes




par dirk pitt » 27/11/09, 16:11

zac29 a écrit : IL y a une chapelle qui possede un eclairage à elle, la ville a fait couper une soiree mais ce n'est pas ça.


désolé mais cette phrase est INcompréhensible.
0 x
Image

cliquez ma signature
zac29
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/11/09, 07:15




par zac29 » 27/11/09, 16:39

Oui merci, mais pas d'horaires fixes ou creuses.
Pour la chapelle desolé. Face à la maison à 5 metres, il y a une chapelle qui possede un eclairage propre a cette chapelle afin de l'embellir . On aurait pu croire que cela se produisait au moment que l'eclairage de la chapelle s'allumait car ça se fait a peu pres dans les memes horaires. C'est pour cela qu'un technicien de la ville a coupé cet eclairage un soir pour verifier si ça ne venait pas de là.
Merci de me faire rectifier ce que vous n'aviez poitn compris.
Est ce qu'un declenchement exterieur à la maison pourrait augmenter l'intensite sur le circuit de la maison et faire sauter le disjoncteur

PS des modos : ecris pas en gras svp
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 27/11/09, 17:52

je ne crois pas trop a une influence exterieure. il faut chercher dans la maison.
encore une fois, il faut chercher plutot un probleme d'isolement.
ça peut etre un appareil de faible puissance.
si vous n'arrivez pas a trouver un appareil qui se declenche a heure fixe, il faut proceder par elimination et couper au tableau electrique un fusible par jour jusqu'a trouver celui qui provoque le defaut. ensuite faire l'inventaire des appareils sur ce fusible
0 x
Image

cliquez ma signature
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/11/09, 19:09

On a eu un cas similaire il y a 1 mois : c'était au branchement d'un appareil dont le cablage du disjoncteur était mal fait!

T'es sur que c'est pas l'heure à laquel démarre ton chauffe eau électrique par exemple?

Voici le sujet en question qui te donnera des pistes de solution: https://www.econologie.com/forums/probleme-d ... t8704.html

T'es sur pour les 17h50 ?
0 x
zac29
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/11/09, 07:15




par zac29 » 27/11/09, 20:38

Oui presque sur à quelques minutes près, mais ça ne depasse pas 5 minutes de plus ou moins.
Merci encore à vous d'essayer de résoudre mon souci. Mais franchement c'est quand meme tres bizarre cet histoire d'horaire. Surtout que tout le reste de la journée , on peut mettre tout ce qu'on veut en appareil electrique.
Merci encore
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/11/09, 20:46

TU VA ARRETER D'ECRIRE 100% EN GRAS BORDEL? :evil:

T'as vérifié ton chauffe eau?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités