panne lave-vaisselle

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Avatar de l’utilisateur
jihene
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 20/01/06, 11:13
Localisation : le puy en velay

panne lave-vaisselle




par jihene » 14/11/09, 11:12

bonjour,

depuis quleques temps mon lave-vaiselle ne fonctionne plus qu'en le penchant à 45 degré pour vider l'eau du bol de sécurité, à chaque fois je récupere une petite mare sur le carrelage , je relance et c'est parti, vers la fin du cycle j'ai à nouveau les loupiotes qui clignotent mais la vaiselle et propre.

j'ai nettoyé les filtres, j'ai meme mis du débouche évier dans le fond de la cuve (au cas ou)...

quand je remplis la cuve au pichet, je lance, ça clignote ça pompe et ça évacue, mais il reste toujours un fond de flotte si je penche le lave vaisselle.

j'hésite à ouvrir vu que je n'ai jamais fait, j'ai peut etre des reste de nouille qui coince un truc, avis au démonteurs...

le lave vaiselle est un arthur martin electrolux calypso pas trop vieux, et j'ai pas vraiment les moyens d'en racheter un , quand à faire la vaisselle à la main , a va etre long (on est 5 à la maison)
0 x
deux combi t3 1.6 td dont un syncro (4x4) : projet: les passer à l'huile et au pantone sans tout casser !
sinon, j'ai pas fini de remettre mes mob et mes solex en route... ma 125 mz de 76 ça pourrais se pantoniser ? ou rouler autrement qu'avec ce joli nuage derriere moi ?
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865




par Flytox » 14/11/09, 11:40

Bonjour jihene

Si c'est un problème de détection de niveau d'eau dans la cuve, c'est géré par un pressostat. Il peut arriver que le tuyau qui l'alimente soit obstrué par des saletés ou qu'il se soit remplis d'eau à un niveau inhabituel, on qu'il fuit. Du coup il déclenche pas exactement au bon moment. Il faudrait que tu localises le tuyau et le pressostat et que tu les essayes en aspirant soufflant doucement dans le tuyau pour voir s'il déclenche fiablement.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
jihene
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 20/01/06, 11:13
Localisation : le puy en velay




par jihene » 14/11/09, 11:56

Flytox a écrit :Bonjour jihene

Si c'est un problème de détection de niveau d'eau dans la cuve, c'est géré par un pressostat. Il peut arriver que le tuyau qui l'alimente soit obstrué par des saletés ou qu'il se soit remplis d'eau à un niveau inhabituel, on qu'il fuit. Du coup il déclenche pas exactement au bon moment. Il faudrait que tu localises le tuyau et le pressostat et que tu les essayes en aspirant soufflant doucement dans le tuyau pour voir s'il déclenche fiablement.
A+


je sais pas si c'est un probleme de deection, because quand je penche le lave vaisselle il en coule encore de l'eau .... mais bon je vais regarder la déjà, pfff faut démonter le machin
0 x
deux combi t3 1.6 td dont un syncro (4x4) : projet: les passer à l'huile et au pantone sans tout casser !

sinon, j'ai pas fini de remettre mes mob et mes solex en route... ma 125 mz de 76 ça pourrais se pantoniser ? ou rouler autrement qu'avec ce joli nuage derriere moi ?
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 14/11/09, 12:01

Avez vous verifie s il n y a pas un morceau de verre ou autre debris
pris dans la pompe ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 14/11/09, 12:12

A vérifier aussi : la sécurité anti-inondation : sous le lave-vaisselle, il ya une tole, coté extérieur, qui recueille l'eau s'il ya une fuite. Avec un détecteur, qui arrêtre la machine...

Donc en le penchant, est-ce que tu ne viderais pas cette eau, ensuite c'est reparti, le temps que le systèpe détecte de nouveau de l'eau......

J'avais ça sur le mien (quelques mois après la fin de l'extension de garantie à 5 ans, évidemment ! Sinon, c'était pas drôle !). Il y avait une fuite sur un raccord souple en-dessous, entre la pompe et le système de "gicleurs", coté extréieur à la cuve, sous la machine... J'ai réparé avec force mastic + morceau de chambre à air et colliers, il ya 4 ou 5 ans. Il marche toujours !!!

J'ai jamais été aussi éfficace avec 10 € de mastic !

Entendons-nous : je ne dis pas "c'est ça" ; Je dis "il faut regarder si c'est pas ça !"
0 x
Avatar de l’utilisateur
jihene
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 20/01/06, 11:13
Localisation : le puy en velay




par jihene » 14/11/09, 12:15

ha j'avais oublié aussi autre symptome mais je sais pas si ça a à voir : le bac sensé recevoir le sel est toujours rempli d'eau, meme si je le vide
0 x
deux combi t3 1.6 td dont un syncro (4x4) : projet: les passer à l'huile et au pantone sans tout casser !

sinon, j'ai pas fini de remettre mes mob et mes solex en route... ma 125 mz de 76 ça pourrais se pantoniser ? ou rouler autrement qu'avec ce joli nuage derriere moi ?
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 14/11/09, 12:52

Il se rempli apres avoir mis la machine en route ou spontanement
apres l avoir rempli ?
Avec vous verifie qu il n y a pas de debris dans la pompe apres
avoir retire l eau ( Le verre n etant perceptible dans l eau) ? Il faut
la retirer et retirer le cache/carter de la pompe a eau pour ainsi avoir
acces a la turbine et la verifier..

La que j y pense il y a 2 pompes ,je ne me souvient plus ou se situe la
pompe de vidange.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités