Poste souder inverter en panne (composant claqué )

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4

Poste souder inverter en panne (composant claqué )




par bleusideral » 21/11/16, 09:43

Bonjour !
A la suite d'un choc léger avec un profilé qui à heurté moin poste à souder inverter de marque GYS , il y a eu un flash dans le poste et l'arrêt de celui-ci. Après démontage j'ai trouvé un composant ( régulateur de tension ? ) claqué et je voudrais si c'est réparable et quelle référence de composant ?! Le petit morceaux du composant retrouvé est en photo
merci de tous conseils :roll: Image
Image
Image
Image
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
chevesne51
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 26/10/05, 19:19
x 1

Re: Poste souder inverter en panne (composant claqué )




par chevesne51 » 21/11/16, 12:09

Tu as la chance de pouvoir lire la référence:
D2NK9
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Poste souder inverter en panne (composant claqué )




par chatelot16 » 21/11/16, 13:46

le probleme c'est que le composant visiblement explosé n'est pas forcémént le coupable mais peut etre la victime d'un autre defaut ... un composant identique neuf claquera pareil si le defaut qui l'a fait claquer est toujours la

la seule solution pour comprendre c'est d'avoir le schéma et la documentation du fabricant ... et helas en general les fabricant ne veulent rien donner
0 x
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4

Re: Poste souder inverter en panne (composant claqué )




par bleusideral » 21/11/16, 14:49

Merci pour vos réponses , du coup je suis allé fouiner sur le net , trouvé un dépositaire de mosffet mais avec des frais 10x supérieurs à la valeur du composant qui vaut environ 2 € !!
J'ai écris aussi à Gys France , je vais bien voir ce qu'ils disent !
Il semblerait qu'un aimable membre d'un autre site me propose de m'en envoyer un exemplaire , si cela est ok , je ne manquerait pas de compléter mon post et vous informer si cela à re-fonctionné ! :D
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités