Chaudière chauffe eau gaz et problème d'eau chaude...

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
barbaradom
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 16/03/12, 13:47

Chaudière chauffe eau gaz et problème d'eau chaude...




par barbaradom » 16/03/12, 21:09

Bonjour,

Voila j'ai un soucis avec ma chaudiere/chauffe eau au gaz.

Le cote chaudiere fonctionne assez bien mais le cote chauffe eau a quelques problemes.

Lorsque je prends ma douche je mets l'eau à bonne température et à peu prés toutes les minutes cela fait comme si on utilisait de l'eau chaude durant une dizaine de secondes et puis ça redevient à la bonne température et rebelote plus d'eau chaude...
Pourtant personne n'utilise l'eau à ce moment là (ni la chaudière pour le chauffage ni les machines à laver...)

Ça devient assez énervant car on ne peut plus profiter d'une bonne douche à température constante!

C'est arrivé quasi du jour au lendemain et on n'a rien changé (mitigeurs plomberie...) donc je ne sais pas vraiment à quoi ça peut être dû!

Avez vous des suggestions pour m'aider?

Merci par avance
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 16/03/12, 22:15

Possibilité sérieuse qu'un mitigeur mal fait ou robinets chaud froids alimentant un appareil comme machine à laver, avec un seul tuyau, ait ses robinets ouverts en même temps de sorte que l'eau froide se mélange à l'eau chaude dès que on tire de l'eau chaude, ce qui fait diminuer la pression de l'eau chaude par rapport à l'eau froide, qui alors se précipite à la place de l'eau chaude, en mettant un certain temps, à arriver sur votre peau !!

Ma femme me fait ce coup là parfois d'ouvrir les deux robinets sur un seul tuyau de machine à laver, et après de me demander pourquoi il n'y a plus d'eau chaude !!!

Si en appartement avec eau collective chaude et froide, ce peut être un voisin qui fait cela, comme j'ai connu cela, il y a 40 ans, jusqu'à ce que la coproprio mette des clapets anti retour !!

Amusant de recherhcher qui a fait cela, et d'engueuler le voisin de bien vouloir fermer son robinet !
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 21/05/12, 14:13

Problème résolu ??????
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités