Réparer une fuite de matelas gonflable PVC (merde in China)

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Réparer une fuite de matelas gonflable PVC (merde in China)




par Christophe » 08/03/11, 23:12

Raah, j'en ai ma claque, ca fait le Nieme matelas gonflable que j'utilise en matelas d'appoint (à l'interieur je précise) et qui ne tient que 2 ou 3 utilisations avant d'avoir une fuite...

Sur un, j'ai tenté une rustine de vélo mais la polymérisation ne se fait pas correctement (voir pas du tout, normal c'est la même matière qu'une chambre à air)...donc si la fuite est diminuée, elle est toujours là...

Bref: est ce que quelqu'un connaitrait une méthode de réparation fiable de ce genre de matelas (PVC) ?

Matelas gonflable 1 ou 2 places avec ou sans revetement "velour" sur un coté, matière pas sur mais à priori ca serait du PVC, utilisable dans l'eau pour certains...

ps: sur le site de decatlhon j'ai trouvé ca à 3€ mais ca me semble un peu light non?

Image

Euh si c'est juste de la colle PVC: la colle à tuyau PVC (pression, évacuation...) qui pique le nez avec ses solvants (+ ou - forts suivant la marque) ca marcherait pas?

reps: à priori ces matelas n'ont pas été utilisé pour des performances sexuelles....(enfin je crois pas...)...
Dernière édition par Christophe le 09/03/11, 11:22, édité 2 fois.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/03/11, 01:13

Et dire que j'ai des matelas gonflables vieux de 50ans encore bon !!
Pas chinois à l'époque de Mao !!
Essayer la colle néoprène, pas garanti ?????
Ce genre de plastique se colle à chaud aussi ????
Normalement il faut y faire des trous avec des épines ??
A moins que les collages soient mauvais ???
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 09/03/11, 08:56

Les bombes anti crevaison. A réutiliser à chaque gonflage. Reviendra rapidement plus cher que le matelas lui-même ! :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 09/03/11, 09:01

En general ils se metent a fuir au soudures..Et là c'est mort. Sinon la rustine colée a la colle a tuyau ca le fait..A la néoprene aussi...Mais ca finit toujours par se redecoller...

Moi je prefere dormir la dessus et meme sur la terre battue ou l'herbe j'en ai pas crevé...

http://www.decathlon.fr/matelas-gonflab ... 29334.html
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 09/03/11, 09:22

Je n'ai jamais réussi a réparer de façon fiable ce type de matelas.

Il faut dire qu'il sont pratique, confortable et peu encombrant.
Si on devait les faire avec la même technique que les vieux Ils pèseraient lourd et occuperaient au moins 3 fois le volume qu'ils ont.

Concernant la colle des piscines, j'ai jamais essayé sur matelas mais c'est une bonne idée car sur une piscine je l'ai essayé et même une fuite au niveau d'une soudure ça tenait un peu, il fallait en remettre de temps en temps car sous la pression la colle se distend et la soudure continue à couper.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/03/11, 11:21

Ok merci pour les retours...donc c'est bien ce que je craignais: c'est pas gagné !!

Pour commencer, je vais tenter la solution rustine + colle PVC...car j'ai le matos sous la main.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 09/03/11, 11:28

Prend une rustine en PVC aussi
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/03/11, 11:36

Euh c'est bien ce que je pensais...faut que je sacrifie un des autre matelas alors? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 09/03/11, 11:43

Ou les sous-vetements simili cuir de madame... :cheesy: Ou encore un morceau de tenue de pluie de motard ....
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 09/03/11, 11:45

Christophe, il faudrait que tu fasses un fil sur ton "Merde in China", c'est nécessaire. On achète chinois parce que c'est le moins cher mais on voudrait aussi que ce soit de qualité.... :shock:

Si on fabrique un matelas normal, fabriqué par des gens payés normalement on aboutit à un produit devenu "de luxe", avec un prix très élevé, pour les riches quoi . Et que disent les gens bien-pensants ? Ils disent que c'est du vol et que ces produits ça ne devrait pas exister, on n'en veut pas.... Faudrait savoir.

Exemple : Est-ce que des chaussures à 600 € c'est du vol ?

M.L.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités