Problème: mon transpalette manuel ne lève plus

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09

Problème: mon transpalette manuel ne lève plus




par lv13r » 29/10/10, 16:09

bonjour voila j ai depuis quelques jours un pb avec mon vieux transpalette qui ne veux plus rien lever,
c est arrivé quand j ai lever les bras a fond et apres avoir descendu plus rien :evil:
le transpal et manuel et de marque satan
quelqu'un a til deja eu ce genre de pb et peut il me dire quoi verifier avant de tout demonter sachant que je n ai aucune doc
de la bestiole


ps sur la semelle qui porte le verin et la pompe manuel il y a trois grosse vis une de chaque cote de la platine
merci lionel
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 29/10/10, 18:55

Verifie déjà le niveau d'huile.
Après une panne classique sur les transpalette manuelle c'est la chaine de la tirette qui actionne la descente qui reste (un peu) actionnée, du coup le clapet de descente reste legerment ouvert : le transpalette ne monte plus.
Sinon ben, désolé, va falloit tout ouvrir...
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 29/10/10, 19:09

merci forhorse
pour le niveau d huile j ai ouvert un bouchon en caoutchouc
sur le verin lui meme et je ne voie pas d huile donc il y aurai bien un pb de niveau car je pense que l huile doit etre juste a ras du trou (je supose que le haut du verin sert de réserve d huile)
Par contre je met quoi comme huile la dedans car ca doit etre specifique non :?:
merci
lionel
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 29/10/10, 21:22

Le fait d'aller en bout de course peut avoir vidé le vérin et l'huile doit être dans le réservoir d'huile et si c'est le cas, il faut réamorcer le vérin, en ramenant l'huile du réservoir, comme sur un cric classique à huile, que je connais mieux ???????
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 29/10/10, 23:45

j'ai eu le meme probleme avec des vieux cric qui contenait de la veille huile completemnt pourie ... j'espere que sur ton transpalette il y a un boucon de vidange ... pour le cric il n'y en avait pas , je me suis contenté de le mettre dans le sens ou ca vide l'huile par le bouchon de remplissage , et de faire le plein avec de l'huile moteur

l'huile moteur n'est pas la meilleure car elle est trop visqueuse surtout quand il fait froid : de l'huile hydraulique pour peleteuse est meilleure ... mais pour un premire depanage l'huile moteur suffit
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/10/10, 01:04

En bout de course d'un cric , cela fuit plus, le piston n'a plus de force, et on peut perdre l'huile vers la réserve d'huile, même si encore acceptable, et donc il faut récupérer l'huile et remonter.
Si aucune huile n'a été perdue dehors, elle est dans la réserve.
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 30/10/10, 10:43

merci mais dans mon cas je pense que la reserve d huile est dans le verin lui meme puisque le trop plein est sur celui ci, en fait ca ressemble a un cric bouteille une fois le
bati demonté
je vais faire une photo de la bete pour que vous voyez moi de quoi il en ressort :cheesy:
encore merci pour les reponses
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/10/10, 11:36

La réserve est dans le cric, oui, le cric pompe dedans pour soulever, mais en démontant, en faisant attention aux joints, on comprend et on réamorce, en évitant après d'aller trop en bout de course.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 30/10/10, 17:22

Il faut remplir par le petit bouchon de cahoutchou sur le coté de la bouteille du cylindre qui est le réservoir, avec le cylindre complètement en bas tu rempli jusqu'au bord du trou.

Si il lève pas du tout soit la valve de descente demeure ouverte ou le joint du piston de la pompe est endommagé.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 30/10/10, 20:32

A defaut d'huile hydraulique, de l'huile de direction assistée fait très bien l'affaire et c'est beaucoup plus facile à trouver pour un particulier.
0 x

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 93 invités