Une lentille de fresnel sur un téléviseur Thomson scenium 138 cm?

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Joh-One
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 23/01/17, 10:50

Une lentille de fresnel sur un téléviseur Thomson scenium 138 cm?




par Joh-One » 23/01/17, 12:21

Salut à tous,
Alors voilà mon problème, j'ai un ami qui veut se débarrasser de son téléviseur Thomson scenium de 138 cm, moi étant que bon recycleur "enfin j'essaie LoL" je voudrais la reprendre pour récupérer quelque truc mais ce que je veux récupérer plus que tout c'est la lentille fresnel pour un projet personnel que je vous tiendrai au courant mes questions sont : est ce qu'il y a une lentille fresnel sur ce téléviseur? Est qu'il y a un miroir? Je vous remercie d'avance.

Ps : ma question peut être bête mais j'y connais rien, j'ai commencer seulement la bricole depuis peu donc je préfère laisser les pros répondre
0 x
Faire le maximum avec le minimum.
olivierd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 11/04/06, 14:52
Localisation : 78 Nord
x 11

Re: Une lentille de fresnel sur un téléviseur Thomson scenium 138 cm?




par olivierd » 27/11/21, 16:57

c'est tard, mais il y a un miroir oblique au fond et un écran de projection, éclairé par trois tubes cathodiques et lentilles
cela dit c'est très intéressant de voir comment c'est fait... et puis ce sont de tellement beaux objets techniquement parlant, j'ai le cœur en deux quand j'(en voix aux encombrants ou en déchetterie, mais je n'ai plus la place...

olivier
0 x
700W de PV en autoconso avec routeur tignous...
La permaculture ne s'improvise pas en 15 jours, écoutons Arthur Keller, et n'oublions pas de voter pour le programme qui défend le mieux nos intérêts!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités