Problème avec chaudière Jolly MEC Caldéa

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
maba82
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 11/02/14, 10:14

Problème avec chaudière Jolly MEC Caldéa




par maba82 » 11/02/14, 10:31

Bonjour,

J'utilise une poêle mixte bois & granulés Jolly MEC Caldéa depuis presque 5 ans. Malgré tous mes efforts il reste deux problèmes qui rendent son utilisation problématique.
Il peut redémarrer après plusieurs heures sans faire de cycle avec chauffage des pellets pour obtenir la flamme. Ceci peut conduire à une explosion qui soulève le dessus et enfume la maison !!
:evil:
En utilisation automatique répétée, les pellets ne sont pas suffisants dans la corbeille au moment de l'allumage et celui-ci ne s'effectue pas.
C'est très embêtant quand on part en hiver plusieurs jours :cry:
Y a t-il d'autres utilisateurs de ce poêle qui ont ce problème ?
Le suivi technique n'est pas du tout à la hauteur dans ma région :evil:
Merci par avance pour vos conseils
Bonne journée
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 11/02/14, 16:31

pour le premier point c'est etonnant, ça voudrait dire qu'il n'y a pas de sécurité flamme???
pour le 2eme point, il faut accéder aux parametres et régler le débit de pellet d'allumage. je n'ai pas la notice de cette chaudiere.
0 x
Image
cliquez ma signature
maba82
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 11/02/14, 10:14




par maba82 » 12/02/14, 14:10

Bonjour Dirk Pitt,

Effectivement je me suis posé le problème car une fumée blanche envahit l'espace libre audessus de la corbeille et soudain à l'apparition de la flamme peut-être, il y a l'exposition qui a fait sauter les 3 petits couvercles concentriques au-dessus du poêle et la fumée se répand dans la pièce....

Pour l'insuffisance de pellet, la personne chargée de l'entretien a augmenté le paramètre au maximum mais c'est encore insuffisant.....
Et cela quelque soit la marque des pellets (bioforest, crépito ou autres)
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 12/02/14, 17:18

as-tu pu récuperer la doc pour le changement de parametres?
0 x
Image

cliquez ma signature

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités