Une petite table de jardin...faite maison...

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2

Une petite table de jardin...faite maison...




par bidouille23 » 01/03/13, 20:57

Bonjour ,

voici quelques photos d'une de mes réalisations , c'est une table de jardin , made in durable ;) ...


Tout en métal ,
le plateau fait 2 mm d'épais patine à la bidouille ;) ....
les pieds aussi 2mm d'épais , tube justes passé a la meuleuse avec brosse métallique tendre ...
Les chaises sont a à venir ...

Le dessin c'est l'indalo , fait en percement de 4mm .

La finition est faite au rustol _watrol , 3 couches , comme vernis protecteur ...

Modèle unique ( dans le sens ou il n'y en aura pas d'autre ;) ) , fait et penser par bibi.

Image

Image


Image


Image

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 01/03/13, 21:18

Superbe design, vraiment original.

8)
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 01/03/13, 21:59

Salut ,

merci m'sieur ;) , ça plaie ou pas selon les goûts .
Tant mieux que ça te plaise ;) ....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 01/03/13, 23:46

Ah ah ah !!

Dans le film Conan le Barbare, ce symbole est dessiné sur Conan pour le guérir


:cheesy: :cheesy: :cheesy:

Sinon beau boulot, surtout les pieds !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 02/03/13, 00:07

Je m'disais aussi que l'atelier avait un p'tit côté outillage à la Mad Max ;)





:cheesy: 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 02/03/13, 00:14

Joli mais pas mon style.

Trois petites questions cependant :

- la platine au bout des pieds laisse penser que cette table est destinée à être fixée au sol, ou c'est juste pour le design ?

- la forme même des pieds m'inquiète un chouïa : la table bien chargée du plateau apéro et des tapas, résisteraient-ils à un choc latéral à mi-hauteur (du style chien tout fou, chariot d'enfant, genou maladroit) ?

- as tu une idée de l'énergie consommée pour cette jolie réalisation ?
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 02/03/13, 01:21

Slut

hightfly , t'inquiete pas pour les pieds ;) , ils tiendrons ; ils reste pas mal de matière au final sur les pieds ;) .. et c'est du tube de 80 mm ep 2 mm ...et le chien risque de se briser les côtes vue le poids de la table :) ... elle fait 1.2m *0.8 m ...

pour le ont aime ou pas je respect chacun ses goûts , le motif m'as été demander , j'ai réalisé ...
sauf les pieds c'est mon oeuvre spécial ;) .. comme pour les pieds c'est pour le look c'est tout .

Côté énergie :

pour les pieds découpeur a plasma une petite heure soit une 12 d'ampère app en 220 V , un peu de meuleuse droite avec fraise pour le nettoyage des découpes quelques ampères 2 ou trois c'est un compresseur 380 V .

plateau ,bord cintré a la plieuse à main , et petite soudure sur les coins de renforts d'angle, soudure MIG en 380 V .

Soudure par point de renfort en dessous de la table ;) ... du T de 3 mm d'épais ... sur lesquels les pieds sont aussi raccordés ;) ...

perçage à la visseuse sans fil (2 h ) :) et mal au avant bras ...

pour les embases de pieds , découpe plasma et perceuse au forêt jusqu'au diamêtre 25 mm et meulage allez une 10 ene d'ampère max ... vite fait bien fait ( la découpe des ronds extérieur de l'embase du me prendre 10 minutes pour avoir une idée ) .

Bref je ne vais pas tout te détailler mais je dirais une 30 ene d'ampère max , le plus cher en fait c'est le matos,, et le temps passer dessus , pas la fabrication ...

Donc si par là tu me demande si cette table est éconologique je pense que oui car le matériel est remboursé depuis longtemps , seul les consommable et la matière coûte ...Et le temps ...

je ne dirais pas le prix mais , je peux te dire que pour le même prix tu auras une table en ferraille fine fine et quatre chaise de merde qui vont avec , et qui vivrons bien moins longtemps que celle la ...

Je vois l'age de ma table de jardin année 70 en ferraille plus fine , et bien j'ai fait plus fort :) , donc je mise pour une vie si tu l'entretiens un peu ,donc oui c'est éconologique et durable , pour moi .

Mais je peux me tromper aussi ;) , quoi que ...

koi c'est bien mad max

Merci Chrsitophe ;) , j'ai plein d'autre modèle dans le genre ;) ... sur le papier , dont certaine un peu plus strange ;) ....

Je vous montrerais les chaise quand je les aurais faites , soit pour avril avant le printemps quoi ...

Autre style ( j'avais fait des modèle dans le même esprit mais , le propriétaire voulais un autre genre donc autre genre )...

a suivre donc ;)...







:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 02/03/13, 01:58

Merci pour les précisions ! :idea:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 02/03/13, 14:05

Salut ,


Je précise que c'est un modèle déposé .Je me ferais un plaisir de poursuivre toute copie commerciale :) .... par contre pour ceux qui veulent reprendre l'idée des pieds pour eux même c'est avec un grand plaisir que je leur dis , allez y :) à fond ....

De rien pour les précisions .
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 02/03/13, 14:18

Les découpes dans les pieds inox font un bel effet.

(Mais les soudures sur les rondelles auraient pu se faire à l'intérieur du tube) :D Je taquine
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités