Une petite table de jardin...faite maison...

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2

Une petite table de jardin...faite maison...




par bidouille23 » 01/03/13, 20:57

Bonjour ,

voici quelques photos d'une de mes réalisations , c'est une table de jardin , made in durable ;) ...


Tout en métal ,
le plateau fait 2 mm d'épais patine à la bidouille ;) ....
les pieds aussi 2mm d'épais , tube justes passé a la meuleuse avec brosse métallique tendre ...
Les chaises sont a à venir ...

Le dessin c'est l'indalo , fait en percement de 4mm .

La finition est faite au rustol _watrol , 3 couches , comme vernis protecteur ...

Modèle unique ( dans le sens ou il n'y en aura pas d'autre ;) ) , fait et penser par bibi.

Image

Image


Image


Image

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 01/03/13, 21:18

Superbe design, vraiment original.

8)
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 01/03/13, 21:59

Salut ,

merci m'sieur ;) , ça plaie ou pas selon les goûts .
Tant mieux que ça te plaise ;) ....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 01/03/13, 23:46

Ah ah ah !!

Dans le film Conan le Barbare, ce symbole est dessiné sur Conan pour le guérir


:cheesy: :cheesy: :cheesy:

Sinon beau boulot, surtout les pieds !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 02/03/13, 00:07

Je m'disais aussi que l'atelier avait un p'tit côté outillage à la Mad Max ;)





:cheesy: 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 02/03/13, 00:14

Joli mais pas mon style.

Trois petites questions cependant :

- la platine au bout des pieds laisse penser que cette table est destinée à être fixée au sol, ou c'est juste pour le design ?

- la forme même des pieds m'inquiète un chouïa : la table bien chargée du plateau apéro et des tapas, résisteraient-ils à un choc latéral à mi-hauteur (du style chien tout fou, chariot d'enfant, genou maladroit) ?

- as tu une idée de l'énergie consommée pour cette jolie réalisation ?
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 02/03/13, 01:21

Slut

hightfly , t'inquiete pas pour les pieds ;) , ils tiendrons ; ils reste pas mal de matière au final sur les pieds ;) .. et c'est du tube de 80 mm ep 2 mm ...et le chien risque de se briser les côtes vue le poids de la table :) ... elle fait 1.2m *0.8 m ...

pour le ont aime ou pas je respect chacun ses goûts , le motif m'as été demander , j'ai réalisé ...
sauf les pieds c'est mon oeuvre spécial ;) .. comme pour les pieds c'est pour le look c'est tout .

Côté énergie :

pour les pieds découpeur a plasma une petite heure soit une 12 d'ampère app en 220 V , un peu de meuleuse droite avec fraise pour le nettoyage des découpes quelques ampères 2 ou trois c'est un compresseur 380 V .

plateau ,bord cintré a la plieuse à main , et petite soudure sur les coins de renforts d'angle, soudure MIG en 380 V .

Soudure par point de renfort en dessous de la table ;) ... du T de 3 mm d'épais ... sur lesquels les pieds sont aussi raccordés ;) ...

perçage à la visseuse sans fil (2 h ) :) et mal au avant bras ...

pour les embases de pieds , découpe plasma et perceuse au forêt jusqu'au diamêtre 25 mm et meulage allez une 10 ene d'ampère max ... vite fait bien fait ( la découpe des ronds extérieur de l'embase du me prendre 10 minutes pour avoir une idée ) .

Bref je ne vais pas tout te détailler mais je dirais une 30 ene d'ampère max , le plus cher en fait c'est le matos,, et le temps passer dessus , pas la fabrication ...

Donc si par là tu me demande si cette table est éconologique je pense que oui car le matériel est remboursé depuis longtemps , seul les consommable et la matière coûte ...Et le temps ...

je ne dirais pas le prix mais , je peux te dire que pour le même prix tu auras une table en ferraille fine fine et quatre chaise de merde qui vont avec , et qui vivrons bien moins longtemps que celle la ...

Je vois l'age de ma table de jardin année 70 en ferraille plus fine , et bien j'ai fait plus fort :) , donc je mise pour une vie si tu l'entretiens un peu ,donc oui c'est éconologique et durable , pour moi .

Mais je peux me tromper aussi ;) , quoi que ...

koi c'est bien mad max

Merci Chrsitophe ;) , j'ai plein d'autre modèle dans le genre ;) ... sur le papier , dont certaine un peu plus strange ;) ....

Je vous montrerais les chaise quand je les aurais faites , soit pour avril avant le printemps quoi ...

Autre style ( j'avais fait des modèle dans le même esprit mais , le propriétaire voulais un autre genre donc autre genre )...

a suivre donc ;)...







:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 02/03/13, 01:58

Merci pour les précisions ! :idea:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 02/03/13, 14:05

Salut ,


Je précise que c'est un modèle déposé .Je me ferais un plaisir de poursuivre toute copie commerciale :) .... par contre pour ceux qui veulent reprendre l'idée des pieds pour eux même c'est avec un grand plaisir que je leur dis , allez y :) à fond ....

De rien pour les précisions .
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 02/03/13, 14:18

Les découpes dans les pieds inox font un bel effet.

(Mais les soudures sur les rondelles auraient pu se faire à l'intérieur du tube) :D Je taquine
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités