Devis isolation combles

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 06/10/10, 20:54

je viens d'avoir une autre proposition d'une boite dont j'ai eu connaissance de bouche à oreille.

le seule hic c'est qu'il me conseille de mettre que du 20 cm d'isolant et de la lainde roche, et pas d'ouate car pas assez de recul.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/10/10, 00:03

Les avis sont variables, souvent, fonction des intérêts, mais la laine de roche bénéficie du même recul que l'amiante, qui a eu un recul entre 60 ans à 100 ans avant de se voir interdire, pour prise de conscience de danger de mort totalement sous estimé !!
La laine de roche est de types variés mais avec des dangers certains, irritante et très discutés pour ses dangers à long terme, bien plus que la laine de verre !!

L'ouate de cellulose pour ses dangers a un recul égal à celui de la cellulose, comme le coton, des siècles, avec moins pour les sels de Bore, protégeant des animaux et des moisissures.
0 x
Louange7575
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 09/12/10, 18:12

Faire le plus de comparatif possible




par Louange7575 » 02/08/11, 20:49

Bonjour ! Personnellement, je pense que le mieux c'est de faire un comparatif de devis isolation par l'extérieur.
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 03/08/11, 10:32

Bonjour,deux point s.
le premier est sur le prix je pense que tu parle de bricot dépot quand tu parle du sac de 12.5kg a 19.6 euros.
c'est la ou je les acheté jusqu'au jour ou j'ai trouvé un revendeur qui fait exclusivement dans ce domaine est la je l'ai eu a 1.32 contre 1.56 .
J'avais une remise de 10 % parce que je prenais des palettes compléte de 21 sacs.
Si tu prends par 5 palette c'est 15 % du moins c'est des ref de 09/10.

Le deuxième concerne l'avoir fiscale,je suis comme beaucoup ,j'étais sur que je n'avais droit a rien ,et en écoutant bfm qui fait venir tous les ans un responsable des impots, qui as la questions d'une auditrice a dit si bien sur ,si c'est de l'isolation vous avez droit a 25 % des matériaux.

Donc je l'ai mis sur ma déclaration,sur le petit livret qu'il joigne a la déclaration il y avait une référence a ce sujet.
Et jusqu'à présent pas de nouvelle des contrôleurs.
a suivre.
a+claude
0 x
stephel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 04/04/12, 11:28

prix isolation combles




par stephel » 04/04/12, 14:24

pour pouvoir répondre à la question initiale, il faudrait savoir de combien de mètre carré on parle. pour les prix, il faut compter entre 15 et 50 euros du m2 selon le type d'isolation. Voir cet article sur les prix :

devis-isolation-combles.fr/prix-isolation-combles.php
0 x
sertop
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/01/13, 19:49




par sertop » 30/01/13, 00:35

Salut,
Concernant l'aspect faire soi même: Isoler en soufflant de la ouate est possible aussi pour les particuliers. pas mal de vendeur de matériaux propose la location de "souffleuse". Personnellement , j'ai eu l'occasion de faire quelques toit en ouate. la pose (soufflé) est assé simple, si on est méthodique.

Concernant la pertinence de l'isolation de toiture malgré une isolation de parois faiblarde, j'aurais tendance à quand même faire le toit qui correspond à 35% des déperditions d'une maison si je ne m'abuse.

Un autre point, à prendre en compte aussi à mon avis, bien qu'il soit à modérer en fonction de la nature du bati et de la présence ou non d'un système de ventilation est l'étanchéité à l'air. Si une rénov de fond est prévu dans tes combles, traiter les passages d'air "parasites" pourrait être pertinent.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités