Conseil devis pac air air

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
totor
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 19/03/10, 14:26

Conseil devis pac air air




par totor » 19/03/10, 15:04

Bonjour,

Suite à une nouvelle construction en zone H3, J'ai porté mon choix pour raison budgétaire sur une climatisation réversible à base d'une pac air /air (budget 10000 € max).

Il m'a été proposé deux solutions : du gainable ou du multisplit.
j'hésite entre les deux solutions. Pour le multisplit, la plus grosse des unités intérieurs est placé dans le salon et salle manger. Pour l'installateur le flux généré par la vmc (cuisine et salle de bain) garantira un transfert de chaleur vers la cuisine et vers le dégagement, couloirs et salle de bain, alors la circulation de l'air chaud serais mieux réparti pour le gainable. Pour l'entretien, Il me semblerait que le multisplit est plus facile à maintenir pour le nettoyage que le gainable. Pouvez m'éclairer sur les défauts et qualité des deux systèmes. Les PAC sont elle différents? Les devis sont-ils raisonnables?

plan RDC :
Image
état des surface :
Image

gainable :
séjour : 2 bouches/plafond (Th référence)
cuisine : 1 bouche/plafond (Th)
4 chambres : 1 bouche soufflage par chambre (Th)
Couloir : grille de reprise filtres

pompe à chaleur inverter atlantic fujitsu AOYA 45 LCT - COP 3.73 - puissance chauf. 14 Kw Puissance frig 12 Kw
debit air 1020/2250 m3h 5875 € HT

Plénum soufflage - volets motorisés - 5 thermostats - sonde déporté - 1 grille reprise
Portes filtres 2 Plénum soufflage et reprise - grille de sofflage- Dumpers volets motorisés
liaison frigotifique isolé 1900 € HT

Installation raccordement - mise en service 1600 € HT

total hors taxe 9375 € HT remise de 5%
total TTC 10651.88 €

multisplit :
Unité extérieur Mitshubishi : MXZ-5A100VA - COP 4.23 - puissance chauf. 12 Kw Puissance frig 10 Kw
3995.63 € HT


salon 1 unité intérieur : MSZ-GE50VA (coin haut de la salle à manger sallon)
716.53 HT

4 chambres- 4 unité intérieur : MSZ-GE22VA
1763,80

Fourniture 380 HT

Main d'oeuvre 1500 HT

total hors taxe 8355.96 € HT
total TTC 9993.73 €

Merci pour vos réponses.
0 x
fbarth75
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 21/06/10, 09:42




par fbarth75 » 21/06/10, 10:33

J'espère que tu est bien isolé , car je ne vois comment chauffé salle a manger salon et cuisine avec 5 Kw (quand il fait bon dehors) .
En effet l'efficacité baisse avec les baisse de temperature exterieure..
Je parle d'linstall multisplit que je connais bien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/06/10, 11:07

Extraire de l'énergie d'un air à 3°, voire moins en hiver est une belle couillonnade, très coûteuse ( en énergie). Mieux vaut aller chercher cette énergie dans un tampon thermique, alimenté par des panneaux thermiques ( 10 à 15 m²).
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Louange7575
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 09/12/10, 18:12

Et si Isolation thermique des murs ?




par Louange7575 » 02/08/11, 21:01

Renseignez-vous aussi auprès des prestataires qui proposent des Devis Isolation thermique des murs. Vous pourrez ensuite faire un comparatif.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités