Devis chauffe-eau solaire Viessmann

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/11/09, 20:47

Nous ne reviendrons pas pour la Nième fois sur les prix abusifs des installateurs français: soit ils se font rouler par leurs grossistes, soit ils arnaquent leurs client sur le prix de la main d'oeuvre.... :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
pipo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/10/09, 14:01

Monstreux en effet les prix des chauffagistes




par pipo » 22/11/09, 21:52

Ce que j'ai trouvé et acheté, marvel 4 panneaux, c'est pas des formules un ok mais quand y a du soleil ça marche bien même dans le bas rhin, donc je te dis pas dans le sud !
Tour le kit de montage sur toit ( pas intégré, le bitube de 15 m dn 20 la station , vase d'expansion, le tryfocor une vanne directionelle pour mon ballon tampon de chaudière bois et un ballon piac 350 litres.

tarif de cet été, le kit panneaux 2400 euros que j'ai cherché en Allemagne, le ballon chez le distributeur de haguenau 900 euros presque.(depuis les mêmes panneaux ont drôlement baissé ! )

donc 3300 euros tout compris pour 8 m2. C'est clair, sans le montage et sans les primes, mais moi je suis pas là pour payer la rolls des chauffagistes, ils me doublent tous les matins dans leurs superbes camionettes mercedes dci turbo machin !

Donc au lieu de 4 m2 installe 8 et prévois gros ballon dans le sud, oui je sais j'en entends déjà qui disent faut pas surdimensionner, mais en inter-saison c'est bien aussi quand ça marche et quand le soleil tape pas d'enfer ça marche encore, ...

Alors pour 3300 euros ça fait réfléchir, ok oui je sais c'est 3300 euros, mais bon si t'es prêt pour 12000 il est où le problème ?

Et puis je raccorde le lave vaisselle, et puis le lave linge, oui et alors je rince à l'eau tiède aussi ! ( ça sèchera plus vite
:lol:

Bonne cogitation!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/11/09, 00:35

elephant a écrit :Nous ne reviendrons pas pour la Nième fois sur les prix abusifs des installateurs français: soit ils se font rouler par leurs grossistes, soit ils arnaquent leurs client sur le prix de la main d'oeuvre.... :mrgreen:
Sauf que tu ne penses pas à la TVA, gros malin... :roll:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/11/09, 09:23

Non, non, TVA 5,5 ou 6 % comprise.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/11/09, 09:43

:shock: C'est en effet MONTRUEUSEMENT CHER!!!
Moi qui croyais qu'à 8500€ les installateurs atteignaient des sommets...

Mon installation Schuco est opérationnelle, c'est du matériel allemand haut de gamme, de qualité comparable.
Je paye 4300€ TTC posé :arrowl:
J'en parle, ici, entre autres.

Pour info, le matériel équivalent vaut, chez Leroy Merlin,
2500€ TTC NON Posé (avec TVA 19.6%)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/11/09, 19:07

elephant a écrit :Non, non, TVA 5,5 ou 6 % comprise.


Humm....


elephant a écrit :Le prix normal de ce genre d'installation est de 5 à 6000 euros, aides non déduites à 6 ou 5, 5 % de TVA comprises,[...]

Soit 4700 à 5700 € HT environ

Bucheron a écrit :[[...]
Sans aucune aide, un devis solaire "classique" de ce type (4 m², ballon 300 l) doit tourner entre 6000 et 7000 € TTC environ [...]
Soit 5000 à 5800 € HT

elephant a écrit :Nous ne reviendrons pas pour la Nième fois sur les prix abusifs des installateurs français: soit ils se font rouler par leurs grossistes, soit ils arnaquent leurs client sur le prix de la main d'oeuvre.... :mrgreen:
C'est sûr, c'est flagrant !!! :roll:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
hugo84
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 22/11/09, 09:26
Localisation : vaucluse




par hugo84 » 06/12/09, 11:36

Bonjour tout le monde,

J'ai donc fait 2 autres devis pour ce fameux chauffe-eau solaire,et concernant les prix, je me trouve dans une fourchette située entre 6500 et 7000 euros,avec un matériel similaire pour les deux:

Kit solaire de marque Schuco inclus:

-2 Capteurs solaire de 2Kw chacun
-Puissance 2 Kw par capteur
-Ballon de 300L
-Résistance élec.3-6 Kw
-Régulateur et centrale solaire
-Vase d'expansion de 18 L
-Kit de raccordement
-Raccord de sécurité
-20L de fluide caloporteur

Pour un total de 5150 euros+1500 euros de pose=6650 euros HT
Soit TTC: 7015.75 euros

Voilà, finalement je suis déjà bien loin des 12000 euros de mon premier devis!!

Je suis en train de voir ce que me consomme mon chauffe-eau elec qui tourne en heures creuses, d'ailleurs si vous aviez un tuyau pour me simplifier le calcul en sachant que c'est un ballon de 300L.

Ceci afin de calculer mon retour sur investissement...[/b]

Bon dimanche à vous...
0 x
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 06/12/09, 12:39

Voilà qui a déjà meilleure allure. On reste quand même nettement plus élevé que les 4 300 euros de citro avec a priori le même matériel. Est ce que les 2 offres sont totalement comparables pour autant?
0 x
Argumentons pour faire.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/12/09, 22:08

Aumicron a écrit :On reste quand même nettement plus élevé que les 4 300 euros de citro avec a priori le même matériel. Est ce que les 2 offres sont totalement comparables pour autant?
Oui, tout à fait. Le régulateur électronique, le vase de 18L (ça vaut 15€...), le ballon de 300L, Le kit de raccordement (dans mon cas c'est du tube inox annelé/calorifugé "armaflex"), le fluide caloporteur (équivalent liquide refroidissement automobile soit environ 50€ en comptant large), la résistance était fournie mais je ne l'ai pas faite monter car l'appoint est réalisé par la chaudière gaz, sur l'échangeur supérieur...
Mes capteurs sont de la série Prémium, qui les rends compatibles avec mes capteurs photovoltaïques (ils sont montés entre mes 2 strings de 4 capteurs PV, soit un champ de 10 capteurs).

Pour l'amortissement... 8) Le CESI n'a jamais été considéré comme rentable...
Voici mes données relevées après seulement 15 jours de fonctionnement automnal très nuageux:
Image
Ma campagne de mesure débute juste, je relèverais tout les mois les consommations électriques du régulateur solaire (le PM230 y pourvoit).
Rendez-vous dans un an pour un premier bilan exploitable. :P
0 x
chouchen53
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/02/10, 20:33




par chouchen53 » 17/02/10, 20:58

Je me permet de deterrer ce post car j'ai fais installer un CESI viessmann en décembre 2009.

Voici le détail du devis :

2 panneaux vitosol en pose non intégrée à la toiture + ballon vitocell 300l avec rsistance d'appoint de 2,7kw = 2952€ ht

accesoires... = 65€ ht

main d"oeuvre = 1450€ ht

Soit un total de 4468€ ht (4713€ avec TVA à 5,5%).

Après 2 mois d'utilisation, l'installation marche super bien.
Tout a été monté proprement et dans les règles de l'art. L'intallateur était agrée Qualisol. Même si ce label n'est pas une norme, cela reste quand même un gage d'une certaine qualité d'installation.

Même si la main d'oeuvre est un peu élevée (temps réelement passé 2 jours à 1,5 personnes),du viessmann à ce prix là, çà devient interressant comparé au devis de 12000€ du premier post.

JC
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités