Avis sur un devis de panneaux photovoltaïques

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5186




par Remundo » 03/06/09, 10:47

moué... pas simple quand même; aussi bien techniquement que légalement :?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 03/06/09, 13:04

citro a écrit :
Je suis moi aussi gêné de rentrer dans le système pernicieux des subventions...


Très honn^tement, moi pas trop. Pour la raison suivante :

1) Les impôts, on les paye (je sui réglo).

2) Si je m'autocensure, cet argent ira encore plus dans des dépenses que je cautionne encore moins. Donc oui, je "profite" des mesures du gouvernement pour mettre mes voitures au GPL (même si je suis conscient que ce n'est pas "une rupture" - moi, j'en suis là ; je t'admire d'être plus avancé ; mais je n'ai pas de complexe vis-à-vis de 99 % de la population) ou pour remplacer ma chaudière à fuel par une chauidère à pellets.ou pour mettre un CESI...

3) J'ai encore beaucoup de points à améliorer... J'ai envisagé la solution radicale, vendre ma maison et réinvestir dans une maison bioclimatique ou passive ou meixu faite. Et puis, cardiaque, 56 ans, celle-ci même pas finie ! J'hésite ! N'en déplaise à Christophe, elle aurait du PV ! Sans complexe toujours...

4) Comme toi, des fois, je déséspère de ne pas réussir à "mieux éduquer" mes enfants... mais je continue, inlassablement. Et des fois, oh miracle, alors que je n'y croayis plus, ils sont hyper-sensibles...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/06/09, 14:43

Ne soyez pas si gênés vis à vis des subventions:

1) elles équivalent à peu près à la fiscalité qui toucherait votre installation ( dans votre chef et dans celui de l'installateur et du fabricant-producteur et leur personnel ) : pour promouvoir un truc l'état accepte une opération blanche.

2) le reste c'est des "certificats verts", donc une manière indirecte pour l'état, via les producteurs d'électricité de se mettre en ordre avec un engagement européen. C'est un choix, le producteur d'électricité investi chez un partenaire ( le privé) au lieu d'investir dans ses propres équipements.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 05/01/10, 10:24

:arrow: Bon, depuis hier, mes panneaux photovoltaïques injectent leur production sur le réseau.
8)
Le sous traitant d'ERDF est arrivé avec 1H30 de retard sur le rendez-vous programmé mais comme mon chantier était bien préparé ils ont pu le boucler en moins de 2 heures.

Ils ont suppimé le compteur dans le coffret extérieur et remplacé les fusibles et porte-fusibles en mauvais état qui s'y trouvaient. Ils ont remplacé la porte du coffret par une porte comportant un téléreport.
Dans le garage, ils ont posé un coffret de distribution contenant 4 fusibles et plombé ainsi que les 3 compteurs (Soutirage, Injection et "non consommation) ainsi que les disjonteurs 500 mA et la liaison téléreport.

Mon installateur n'était pas présent alors que je l'avais prévenu. :evil:
J'ai du procéder moi-même au raccordement car c'était à l'installateur de le faire et non au sous traitant d'ERDF qui ne fait que poser le matériel.
Mais cela, mon installateur semblait l'ignorer... :shock:

Nota: pour limiter au maximum le coût du raccordement (440€ dans mon cas) qui se situe dans une fourchette de 450 à 1500€, j'avais moi-même tiré un câble pour le téléreport afin de m'éviter la facturation de ce poste et l'éventuelle réalisation d'une tranchée...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/01/10, 11:12

Merci pour le retour Citro mais tu ne voulais pas plutôt mettre ce post dans ce sujet ci : https://www.econologie.com/forums/aspect-tec ... t8890.html ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 05/01/10, 13:27

:? désolé, je me mélange un peu les sujets.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités