Chaudière bois et coupure de courant

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/12/11, 16:10

Les vieilles bonnes chaudières des années sans électricité, avant 1950, à bon thermosiphon, sans aucune électricité, sont l'idéal pour les pannes électriques.

Les installations modernes à électricité supposée infaillible (comme les centrales nucléaires ) avec thermosiphon totalement impossible (montages absurdes) sont une absurdité typique.
La meilleure protection est la batteries de secours et convertisseur, vérifié régulièrement.
Sinon la soupape de sécurité et coupure mécanique de l'arrivée d'air de combustion, aident beaucoup.
0 x
lemontval
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 26/07/10, 13:10

Re: solution coupure de courant




par lemontval » 26/12/13, 17:51

trpcinema a écrit :
il se vend un eco-onduleur chez Bouilleurs de France

http://www.bouilleur.fr

garantie 10 ans , 21 heures d'autonomie avec un circulateur de 40 w de conso ..



Bonjour,
je remonte ce post car je souhaiterais savoir si on peut alimenter ce genre d'appareil avec un groupe électrogène si la coupure de courant se prolonge ?
Merci d'avance pour les réponses
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités