Recherche isolation électromagnétique

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
tounit
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 26/09/08, 11:14

Recherche isolation électromagnétique




par tounit » 26/09/08, 11:21

Bonjour, nous allons acquerir un terrain ou nous souhaitons construire une maison a ossature bois. une ligne moyenne tension passe en limite de propriété. J'aurai voulu savoir s'il existait des materiaux isolants capables d'attenuer les champs magnetiques et electriques.

Merci d'avance
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 26/09/08, 11:23

fait une cage de faraday mais tu vas devoir aller dehors pour utiliser ton gsm :mrgreen:
0 x
tounit
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 26/09/08, 11:14




par tounit » 26/09/08, 11:27

Comment et avec quoi je fais une cage de Faraday?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 26/09/08, 11:28

1) Il existe des peintures "éco magnétiques" mais vendues hors de prix!!! 100 € les 5 litres!!

Réalisation simple et pas cher: papier alu ou couverture de survie coté exterieur ou interieur de l'isolant thermique (certain pare vapeur sont en alu) mais faut en mettre partout (enfin partout ou c'est possible) et plus rien ne passera comme l'indique Matt!

Je ne connais pas de matériaux "isolant" qui bloque les champs EM, bien au contraire puisque ce sont généralement des métaux et donc des pont thermiques!


2) Regardes ceci: https://www.econologie.com/electricite-l ... -3885.html

Là c'était juste sous les lignes es tu certain qu'il y a vraiment un probleme dans ton cas.

N'y aurait-il pas un manque juridique à ce propos ?
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 26/09/08, 13:30

Salut,
Ne pas oublier la mise à la terre de la cage, c'est beaucoup plus efficace que sans.

@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
chrisleblay
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 134
Inscription : 16/06/07, 01:35
x 4




par chrisleblay » 26/09/08, 14:55

du liége est un excellent isolant magnétique d'ailleurs pour tous les chercheurs sur le développemement du moteur magnétique c'est ce qu'il faut utiliser.

chris
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 26/09/08, 14:59

chrisleblay a écrit :du liége est un excellent isolant magnétique d'ailleurs pour tous les chercheurs sur le développemement du moteur magnétique c'est ce qu'il faut utiliser.

chris


Salut,
Non, pas du tout, le liège est un isolant thermique et électrique.
Pour une cage de Faraday, il faut employer un matériau conducteur électrique.
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Bougonnator
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 07/06/06, 11:06
Localisation : Ile de France




par Bougonnator » 19/11/08, 16:37

Je rejoins l'avis de Christophe.
Peut être par l'application d'un isolant réflecteur multicouche sur les murs du côté de la ligne. Celà complète en plus l'isolation.
0 x
chrisleblay
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 134
Inscription : 16/06/07, 01:35
x 4




par chrisleblay » 19/11/08, 17:40

pour Bibiphoque,

Pourtant lorsque je mets un aimant néodyme dasn du liége ca coupe toute attraction magnétique.
Il y a peut être des précisions a apporter bibphoque ?

chris
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités