Ma plantation de Tournesol

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33

Ma plantation de Tournesol




par clasou » 25/07/10, 15:51

Bonjour,
J'ai dit souvent dit que je ,posterai un jour des photos.
Donc en voici une de mes tournesol de cette année , ils sont sans aucun apport et l'eau n'est que celle qui tombe.

Le plus haut ,fleur non ouverte fait 3.3m.

claude
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 25/07/10, 15:52

J'ai oublié le lien.

Image

a+claude
0 x
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 27/07/10, 12:49

Magnifiques ces tournesols !

Un peu de jardinage sur ce forum est bien agréable. Merci Clasou

Aujourd'hui, pour ma part, mise en eau du purin d'orties. En fonction de la température, de 6 à 15 jours de patience avant d'embouteiller cet excellent breuvage ... ;o)

Bien à toi.
0 x
Frederic
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 27/07/10, 13:34

Bonjour,
c'est vrai que la nature n'est pas souvent le fait de sujet.

Le purin d'ortie ,pour faire de la soupe ou en jardinage.
Moi j'en ai un parterre que je coupe et a chaque fois je le laisse sur le tas ,pas le temps.
un peu comme la sauge et la menthe ou je voulais me lancer dans la hytotérapie.

Tiens si tu es adepte de la nature je ne sais pas si tu connais se site.

mais la un reportage sur les taupes.
http://www.universcience.tv/media/1675/ ... taupe.html

claude
0 x
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 27/07/10, 15:53

Pour ceux qui aiment les tournesols, le lien ci dessous présente 23 variétés de tournesols dans un jardin à 1000 m d'altitude en Haute Loire :

http://meteo19.forumactif.com/photos-f4 ... -t1428.htm
0 x
Argumentons pour faire.
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 30/07/10, 16:34

Merci clasou pour le lien, excellent reportage !

Sauge, j'essaye la sclarée cette année ... bon il faut patienter visiblement ou alors la coupe des feuilles stimule la croissance ? Pas encore de fleurs.

Menthe, vive le délicieux thé marocain largement aussi agréable que du bon café. Test de cette année, semis de menthe crispée. Je ne suis pas convaincu par l'odeur qui me parait bien trop douce; "subtile"?

Tournesols : cela fait maintenant trois ans que j'essaye en vain d'obtenir quelquechose mais nada.
Peut etre m'occupé-je trop de mes tentatives de piments et autres délires :mrgreen: ?! J'espere bien obtenir quelquechose l'an prochain parceque je trouve ça vraiment sympa comme plante.

@+ et bon jardinage.
0 x
Frederic
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 30/07/10, 17:28

Bonjour a toi,
Oui j'en suis content, un site découvert je ne sais plus comment mais trés intéressant.
Pour ce qui est des tournesols ,comme déja dit je fais un début de brf ,les plus haut sont a 3.5 m ,par contre les fleurs s'ouvrent et certain penche sérieusement.

Faudrait pas de trop grosse rafale.

Par contre ce qui est sur c'est qu'un terrain ou les racines peuvent s'enfoncer leur est nécessaire, Je ne me sers plus de motoculteur ,mais ou ils sont la,il y avait au moins 30 cm de déchet végétaux donc la faune en dessous a aéré,par contre quelques métre a coté ou j'ai juste fait un sillon de 2 cm il ne dépasse pas 1.3m.
Et en plus je les ai trop sérré.

Si ça t'intéresse ,tu m'envoie ton adresse ,et dés que je fais la récolte ,je t'en envoie.

Par contre vu le diamétre,va falloir que je sorte la tronçonneuse pour les couper ,et une fois sec ça va pas être évident de les passer dans le broyeur.
a+claude
0 x
sspid14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 141
Inscription : 28/12/08, 22:11




par sspid14 » 31/07/10, 15:59

Ne peux tu pas les utiliser comme buche de chauffage ? Si tu as un poele ou quelques chose comme ca...
Un ami à moi les coupait à la machette et l'utilisait dons son poele, les graines servaient aux poules et à la semence de l"année suivante
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 31/07/10, 16:08

Oui je pense que dans la cheminée ,ça devrait passer , mais bon pas vraiment besoin pour le moment.
Je joins une photo du bois en cours de séchage et j'en refais encore 5 stères a partir de lundi.

Image

Comme dit précédemment le but est de faire du brf avec les tiges ,quand au graines.

Je verrai se que je vais en récolter ,il y a part chez moi quelqu'un qui aun petit pressoir ou tu amenes tes graines.
Bon peut être un peu juste pour lancer une nouvelle marque d'huile :cheesy:
a+claude
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités