Drôle d'outil

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

Drôle d'outil




par oli 80 » 21/12/09, 13:36

bonjour, un jour au boulot on a du forer des trou à la tariere pour poser une cloture, il y a eu intemperie alors les trou étaient plein d' eau, ce qu' on a fait, on a pris un seau de platre ou de gcreme fraiche vide fait des entailles au cutter au fond fixé avec fil de fer à un manche,

en fait on trempe le seau dans le trou pour qu' il se remplisse par le bas, puis vite le sortir pour le vider, le concierge de l' école primaire ou on a fait ces trous nous a preté un outils aussi étonnant qu' archaique, c' est un piston à fixer sur un manche de balai de cantonnier, le seau sert de cylindre, bref cet outil converti un simple seau en pompe à piston, chose sympa c' est que ce piston s' adapte à differents diametre de seaux

les fentes precedement faites au fond du seau font un peu valve, le flexible est fixé sur le piston pour évacuer l' eau, dommage que j' ai pas pris en photo ça m' aurait évité tout cette explication
0 x
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 21/12/09, 18:34

"Quelques photos sont demandées pour agrémenter le post d'Oli 80.

Je répète.

Quelques photos sont demandées pour agrémenter le post d'Oli 80."

@+
0 x
Frederic
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

drole d' outil




par oli 80 » 21/12/09, 19:50

bonsoir, désolé il faut que je vois si le concierge a encore cet outil, si j' avais mon portable ce jour la j' aurais pris en photo cet outil

c' est pour ça que je cherchais le noms de cet outils sur le net, en essayant comme mot clé " outils piston, outil d' assechement, piston emmanché ou sur manche, piston sur seau, pour seau, rien donné ça devait surment être un outil gadget

attention il n' est pas de fabrication artisanal ça à été acheté au pres d' un grossiste, bref une érreur dans un lot, comme exemple il y avait un lot de rateaux de jardin d' autres à gazon, des serfouettes mais erreur un cueille fruit était avec
il en va de même pour cet outil
0 x

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités