Camille Muller, un paysagiste...naturel. Idées de jardins

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Camille Muller, un paysagiste...naturel. Idées de jardins




par Christophe » 05/06/08, 14:31

On a découvert le paysagiste Camille Muller hier soir sur un documentaire de France3 sur le métier de jardinier moderne (= paysagiste).

Ses travaux sont vraiment sympas et bien réfléchis pour être en symbiose avec l'environnement d'origine, la visite de son site donnera peut être des idées à certains pour aménager leur jardin...toute proportion gardée bien évidement (jettez un coup d'oeil sur la page des tarifs pour vous convaincre de l'inaccessibilité à ce service pour la plupart d'entre nous).

J'ai particulièrement apprécié le moment où il disait (grosso modo) :

"La plus grande récompense qu'on peut me faire à propos d'un de mes travaux c'est de me dire: on a l'impression que ca a toujours été ainsi" (c'est à dire qu'il a réussi à reproduire...la nature...)

Quelques photos juste pour rêver :

Image

Image

Image

Son site pour rêver un peu plus : http://camillemuller.com/
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 06/06/08, 09:30

J'ai vu sur FR3 "des racines et des ailes".

Sur les toits de Paris, on se croirait à la campagne.

Sa réalisation à Madagascar est exceptionnelle.

A noter que sans la participation des jradiniers locaux qui doivent bosser énorméméent à l'entretien de ce jardin, il serat redevenu une zone aride à cause des tempêtes venues de la mer et du sel qui brule toute végétation surtout de la végétation tropicale ! sans les brumisateurs tout serait cramé par le solail.

Aux Antilles, sur l'ile de Marie Galante, ça va être très chouette aussi.
0 x

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités