Boutures d'oliviers

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8

Boutures d'oliviers




par renaud67 » 19/10/06, 10:15

Bonjour à tous,
un petit mot pour vous faire d'un des mes centres d'intérêt ... la culture de l'olivier, je ne part pas de rien dans la famille on à déjà un champ d'une centaines d'arbres (entre 50 et 100 ans) dans le 04 (Alpes de Haute Provence); champ que j'ai voulu étender ayant eu la chance de pouvoir d'acquérir le terrain agricole adjacent : 0,6 Ha soit la possibilité de planté 60 nouveaux pieds, pieds que j'ai achetés de 2 ans d'âge et donc plantés : en résumé avec les vols j'en planté 80 il en reste 4 :shock: :evil: :evil:
tout le reste à été volé sauf un pied qui a gelé :!:
du coup je me suis à bouturé moi même.
J'ai deux type d'expérience bouture en serre (2m x 1,4m) l'été avec brumisation style gardena ( 1 min ute toute les heures): ça marche pas mal rendement un peu supérieur au 1/10 habituel.
Plus récemment bouture par bouturette (vous trouverez des infos sur la pratique et la réalisation sur des site et forum relatifs au ... canabis :lol: :lol: ). Pour le moment c'est pas terrible : réultat 0 réussite : c'est normal c'est la phase de test.
Concernant cette dernière expérience je ne pourrait que vous ce qu'il ne faut pas faire :? :? et pas encore ce qu'il faut faire.
dès que j'ai des résultats sur la seconde manip, je placerai des photo à l'appuis.
A+
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 19/10/06, 10:56

Je ne comprends pas trop ta question.
Il y a 2 types de bouture: La bouture ligneuse qui est la plus économique et la bouture herbacée plus chère mais pouvant fournir plus de "matèriel" végétal par plan.

Le savoir faire et la qualité du "bois" ainsi que d'autres paramètres sont des facteurs de réussite déterminant et je sais de quoi je parle.

En ce qui concerne tes vols, c'est carrément la foire à empoigne!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 19/10/06, 11:02

Bonjour Lau,
je n'ai pas de question, je fais part de mon expérience si ça peut intéresser quelqu'un ...
Sinon, je connais les différentes techniques de boutures et les principaux paramètres de réussite (...).
Mon souci c'est de faire des boutures chez moi dans mon appart à marseille(d'où la bouturette), plutot que dans ma serre chez mes parents à 80 bornes, pour un meilleur suivie des plans, notamment en hiver.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités