Broyeur FLORABEST 2500-6 en panne (Connectique électrique)

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
barbal14
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 19/04/12, 09:31
x 1

Broyeur FLORABEST 2500-6 en panne (Connectique électrique)




par barbal14 » 19/04/12, 11:18

Désolé, je débute, alors, je reprendfs,
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai remis en service, aprés hivernage mon broyeur mais il n'a pas redémarré!! grosse panique - j'ai donc démonté les organes de coupe et rien n'y a fait. j'ai donc vérifié le tableau de commande et j'ai constaté que les connectiques étaient débranchées. il y a 6 fils (rouge, blanc, marron, violet, jaune et orange) et les cosses étaient désserrées. Mais je ne sais pas dans quel ordres les rebrancher.J'ai é inter . le M/A et le MAR/M/AV avec 3 cosses sous chaque inter. Auriez vous une photo du dessous des contacteurs avec les fils branchées ou éventuellement un shémat. Merci d'avance

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/04/12, 15:51

Je crois que j'ai le même modèle. T'as de la chance!

T'as une photo du tiens démonté que je compare et surtout pour voir où je dois démonter? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 19/04/12, 16:01

Bonjour à toi.

Le broyeur faute de place est rangé dehors aux intempéries, avec un sac plastiques par dessus qui l'enveloppe... :|

Je n'avais pas de branches à broyer cette année. Tout juste l'élagage du saule, qui s'est révélé encore impossible à broyer. Les longues branches sont trop souples.
Cela me fait des guirlandes d’aucune utilité. Donc j'amène le tout à la déchetterie.

***
J'ai vu ta demande, et je me suis dit que je pouvais y aller jeter un oeil.
La notice est surement trop bien rangée, car je ne la retrouve pas.
Je n'ai jamais démonté la bête.

Ce que tu appelles le tableau de commande, c'est où ?
J'ai enlevé les 4 cruciformes sur la partie haute du broyeur.
Cela ne s'enlève, ne se soulève, pas
J'ai dévissé le capuchon du reset. Mais le contacteur rotatif marche AV et AR reste accroché.
J'ai tenté de déclipser avec 2 tournevis. Rien à la limite de casser.
En forçant la plaque du haut à enlever , j'ai regardé par en dessous : je vois la boîte blanche se soulever, accrochée au bouton de marche...

Puisque tu l'as déjà démonté, donne moi la technique, car je n'ai pas envie de casser ce bouton, alors que tout fonctionne. :cheesy:
0 x
barbal14
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 19/04/12, 09:31
x 1

Broyeur FLORABEST 2500-6 en panne (Connectique électrique)




par barbal14 » 19/04/12, 17:12

Re bonjour,
Pour accéder à la connectique qui m'interresse, il faut dévisser les 4 vis du tableau de commande principal en partie haute / avant de l'appareil, là ou se trouve le contacteur MARCHE/ARRET et l'inter AVANT/ARRIERE. Attention la tête des vis est particuliére, ce sont des têtes pour tournevis 3 pans étoile. J'ai dévissé les miénnes avec un "petit" tournevis plat et l'ensemble de 2 contacteurs est venu sans probléme, je n'ai même pas forcé.
Si tu peux m'envoyer une photo de l'arriére des contacteurs avec les fils en couleur se serait parfait.
Désolé, j'ai des photos, mais je n'arrive pas à les insérer, je peux enventuellement vous les faire parvenir en Email !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 19/04/12, 18:11

Trop tard ! :mrgreen:

Je me demande si ton broyeur n'est pas amélioré... :D
Chez moi, il fallait déclipser le coulisseau bloquant la marche AV ou AR

Malheureusement, fallait savoir et avoir une lame fine. les 2 clips se sont cassés. On fera avec un peu de néoprène.
Image
Après avoir démonté les 4 vis de la boîte blanche, pour extirper les contacteurs, pour la photo tout a sauté. puis la pluie vint...

Je n'ai pas de cosses à vis. Que des cosses proner (c'est peut être pour cela qu'elles ont tenu... :D )

La vue d'ensemble:
Image
sur la plaque de composants, la bébête sur refroidisseur est marquée BTA.L6-600B, ce qui semble être un triac BTA-600B

Les fils sur le contacteur de droite :
Image

Les fils sur le contacteur de gauche :
Image

Si ce n'est pas clair pour les couleurs, ou les position des contacteurs, demande des précisions en cas de doute, et si tu veux savoir le parcours des fils.
Dis moi cela rapidement, avant que je ne le remonte (tant que c'est frais..)

Comme le coulisseau, les cosses ont changé par rapport à mon broyeur, les couleurs de fils sont peut-être différentes...
1 x
barbal14
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 19/04/12, 09:31
x 1




par barbal14 » 19/04/12, 18:30

Bonsoir gegyx, et merci pour les photos, mais maleureusement mon broyeur est différent du tien. Mon contacteur Marche / Arrêt en un contacteur à poussoir - Je prends néanmoins les photos et je fais un éssai de branchement, je suis aussi sous la pluie alors je vais attendre demain au cas ou !!!
dans tous les cas je te tiens au courrant
encore merci
1 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 19/04/12, 18:47

2500-6 signifie année 2006 ?

Moi j'avais mis ces photos de mon modèle 2010 :
https://www.econologie.info/share/partag ... LcBmvX.pdf

On voit le bouton rotatif.

Christophe, sans blague, tu en as acheté un, bradé à 15 € chez Lidl ?
Celui de mon lien ?
Erreur d'étiquetage ?

Lidl c'est beaucoup mieux qu'Emmaüs... :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/04/12, 20:42

gegyx a écrit :Christophe, sans blague, tu en as acheté un, bradé à 15 € chez Lidl ?
Celui de mon lien ?
Erreur d'étiquetage ?

Lidl c'est beaucoup mieux qu'Emmaüs... :lol:


Ouais!

Comment tu sais? Je l'avais dit sur le forum?

Je pense pas que c'était une erreur car c'était sous chapiteau spécial...plutôt liquidation (à perte)...Y avait aussi des groupes électrogènes à 100€ au lieu de 450...
0 x
barbal14
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 19/04/12, 09:31
x 1

Broyeur FLORABEST 2500-6 en panne (Connectique électrique)




par barbal14 » 20/04/12, 08:25

J'ai essayé de rebrancher les connectiques à l'arriérre des 2 interrupteurs et malheureusement le résultat et plutot décourageant. ca ne fpnctionne toujours pas ou "mal" !!! Les photos que m'a gentiment fournis "gegyx" ne correspondent pas à mon appareil - Mon broyeur doit être plus ancien que le sien. Donc si quelqu'un à une photo ou le descriptif des raccordements des connectiques des 2 interrupteurs Marche/Arrét et Avant/Arriére , je suis preneur. (pour complément d'information, quelqu'un pourrail il m'expliquer coimment insérer des photos dans mon message ??????) :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 20/04/12, 10:58

Pour les photos :
Quand tu écris un message tu cliques sur "répondre".
Alors sous ta zone de texte à écrire, tu cliques sur la ligne du dessous "pour insérer une image ou un fichier..." C'est indiqué ensuite...
Tu as la chance d'héberger ta photo sur ce site.
Aussi si tu sais retoucher ou recadrer une photo, profite-en pour qu'elle soit utile.

Chez moi il y a plein de fils qui descendent vers le dessous de la platine. Je ne me sens pas trop d'attaque de tout rechercher le plan avec un ohmmètre-voltmètre.

Il te faut quand même un minimum pour ta recherche.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités