C dans l'air: Total les galets mazoutés et la galette

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

C dans l'air: Total les galets mazoutés et la galette




par Christophe » 06/03/07, 14:43

Mise en ligne de la vidéo du C dans l'air du 22 février à propos des profits des pétroliers et du procès de l'Erika.

Très instructif :mrgreen:

https://www.econologie.info/?2007/03/06/ ... de-l-erika

Edit: vidéo sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=lqMGi9X0_IU
Dernière édition par Christophe le 03/05/11, 14:40, édité 1 fois.
0 x
le-griffonneur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 21/04/07, 10:54




par le-griffonneur » 21/04/07, 12:15

Bonjour,‎


Pour mon premier post, je ne peux que rejoindre la masse des personnes et surtout celle non ‎moins négligeable de Mère Nature qui subit sans pouvoir se défendre des agressions qui lui ‎sont imposées que par le travers des hommes.‎
Offusqué, oui sans doute, comme nombre de mes contemporains sur le peu de place que l'on ‎accorde à l'écologie avec une grand E.‎
Je ne suis pas membre de quelques associations de défense des kangourous ou autres ‎mouvements écologiques car je pense être suffisamment interpellé sur la réalité de notre environnement qui se dégrade de jour en jour,pour essayer de me mettre ‎en conformité avec les bases de celle-ci. ‎
J'écoute de ci et de là les échanges plus ou moins animés sur ce que notre monde va devoir ‎faire après nous ! Il me serait assez simple de dire comme nombre de gens, ‎
"Après moi le déluge !"‎
Mais je serais tout de suite affublé de ce qualificatif ô combien mérité, d'égoïste. Et ce à juste ‎titre.‎
Cependant, ce qui me démoralise, c'est le laxisme face aux responsabilités de chaque acteur ‎de cette société qu'est la nôtre. De mettre au premier plan les profits plutôt que le bien être des ‎individus qui composent la dite civilisation.‎
Notre propre attitude est à mettre en cause.‎
Le fait de succomber aux « injonctions » des grands groupes financiers de prendre quelques ‎actions dans telle ou telle entreprise, favorise cet état de fait. Une chose serait pourtant assez ‎pénalisante pour ces grands groupes pétroliers, qui serait de ne plus acheter d’essence ou de ‎gasoil, de s’arrêter pendant un jour ou deux maximum, donc ne plus s’arrêter dans les stations ‎services. Suivit d’un boycotte des actions chez ces grands groupes que ce soit financiers ‎comme les autres affiliés au pétrole.‎
Savez vous ce que perdrait alors ces sociétés ?‎
La valeur des dégâts de l’Erica au moins.‎
Personnellement, je peux me passer de ma voiture pendant un jour, deux, trois ou même un ‎mois. Je peux même plusieurs jours consécutifs faire un pied de nez à ces gros bonnets de la ‎fiance.‎
J’adore la moto, je suis un freebiker et peux m'en priver sans en être malade. Alors pourquoi ‎pas 45 millions d’automobilistes et de camionneurs ensemble, sur une même action !‎
Bon je le sais, on peut rêver ! L’utopie n’est-elle point thérapie possible ?‎
Comme je le soulignais plus en amont, je ne fais partie d’aucun mouvement particulier. Ce ‎n’est qu’une idée de mon pauvre cerveau et je suppose que si le mien a découvert cette ‎possible éventualité, d’autres l’ont sans doute pensé aussi. ‎
Mais ne sommes nous pas les locataires pendant une vie de ce que nos générations antérieures ‎nous ont laissé ?‎
Je ne suis point non plus un adepte de quelques religions plus ou moins illuminées. Ce qui me ‎branche le plus c’est de pouvoir visiter un site en toute quiétude. Me surprendre par mon franc ‎parler des merveilles qui sont menacées par la bêtise humaine. ‎
Lorsque je circule en montagne, au bord de la mer ou bien encore au fin fond d’une région, et ‎que je vois des saloperies jetées au fond d’une vallée, je me fous en pétard tout seul. Juste ‎avant je n’ai qu’un seul mot en bouche c’est :
« Putain comme c’est beau ! »‎
Mais bordel faut que ça reste beau. Non !‎
Voilà ce que je pouvais dire en ces quelques lignes. Bien entendu, il ne faut pas que je rêve trop, car trop ‎de cons sont encore aux gouvernes de notre société.‎
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 21/04/07, 16:18

le-griffonneur a écrit : Une chose serait pourtant assez ‎pénalisante pour ces grands groupes pétroliers, qui serait de ne plus acheter d’essence ou de ‎gasoil, de s’arrêter pendant un jour ou deux maximum, donc ne plus s’arrêter dans les stations ‎services. Suivit d’un boycotte des actions chez ces grands groupes que ce soit financiers ‎comme les autres affiliés au pétrole.‎
Savez vous ce que perdrait alors ces sociétés ?‎
La valeur des dégâts de l’Erica au moins.‎


Salut

fait comme moi rejoint les "durs" mets de l'huile de récupe et de l'eau dans ta caisse et file en au pote, coupe ton compteur d'eau etc...

n'achéte plus, récupère et tu verra dès qu'on serras beaucoup le système s'écroulera de lui mème :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@

PS/ ça fait 20 ans que je n'achéte plus de gazoil, a part pour nettoyer les piéces à l'atelier.
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
le-griffonneur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 21/04/07, 10:54




par le-griffonneur » 21/04/07, 16:56

Bonjour,

Oui sans doute ! Mais comment faire tourner ma bécane injection dont le principe de son fonctionnement m'est devenu totalement inconnu depuis que j'ai laisser les vielles pompes à injection des moteurs perkins et les vieux alumeurs traditionnels ?
Et puis mes kilomètres persos, ceux de ma vie qui ne sont pas des plus favorables.
Je suis, moi aussi, un contestataire né. J'ai bien connu les baricades. Non pas celles de 1789, simplement celles de 68. :P Mais, comme je le dis souvent, mon cerveau s'est développé au détriment de mes bras.
Alors je tente de réfléchir. Et cela devient de plus en plus dur contrairement à ce tout le monde dit.
Cela n'empêche pas de me soucier de l'avenir pour les miens, même si après moi un déluge peut survenir.
Ma vielle Ford sans doute accepterai de l'huile en guise de carburant. Un réchauffeur electrique couplé sur le circuit d'eau du radiateur pour lui permettre de brûler oui, certainement.
Je suis tout de même avec plusieurs cordes à mon arc. :) Je soude pratiquement tous les métaux, tant à l'arc qu'à l'argon. Le chalumeau n'a pas de secret avec moi non plus. L'ajustage fut aussi une expérience tout comme l'éléctricité auto. Je devrait m'y attacher en entrant dans le clan des rébels, n'est-ce pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 23/04/07, 19:38

Putain arrive vite on n'a pas un soudeur correct dans l'association; le ty punch est au frais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
le-griffonneur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 21/04/07, 10:54




par le-griffonneur » 23/04/07, 21:47

Ze veux bien mais n'peut point car je suis un homme très pris ‎
Ceci dit au passage, j'ai une préférence pour le wiski.‎
Mais comme le vieil adage le dit, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontre pas. Alors ‎pourquoi pas lors de balades au travers de notre hexagone
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/05/11, 14:40

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités