Information installation VMC double flux

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
HOUVILLE
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/04/10, 11:56

Information installation VMC double flux




par HOUVILLE » 21/04/10, 09:56

Bonjour,

J' élabore actuellement la rénovation écologique de ma maison construite en " dépit du bon sens écologique" en 1972. Je vais l' isoler par l' extérieur et je change toutes les ouverture extérieures. Je bute actuellement sur la mise en place d' une VMC double flux car j' ai reçu des devis d' installation compris entre 4000 et 8000 €. Etant retraite actif du bâtiment en retraite, je voudrais réaliser cette installation moi-même. Je cherche des documents techniques pour me guider ainsi que des fournisseurs compétents pour le caisson ainsi que pour les gaînes en PE.
Qui peux me répondre ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 21/04/10, 11:14

Je connais pas la configuration de ton logement mais 8000€ ca me parait clairement n'importe quoi...

Economiquement mettre 8000€ dans une VMC c'est jamais rentabilisable...

Y a des VMC DF à 90% de "rendement" à installer soit même + tout le gainage dans les bricos et moins de 2000€.

Y a des modèles à 70% de rendement à moins de 1000€.

Lire aussi le guide de la ventillation, car il y a d'autres alternatives à la VMC DB centralisée...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 21/04/10, 12:38

tu pourras trouver des idées dans les schemas que j'ai proposé dans le sujet suivant

"capteur solaire thermique en bouteilles plastiques "

VMC double flux couplée à du solaire et a un recuperateur de chaleur sur la cheminée
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 344 invités