Aide à l'isolation de nos combles perdus

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
monmon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/03/10, 16:20

Aide à l'isolation de nos combles perdus




par monmon » 18/03/10, 16:38

bonjour,
je souhait isoler des comble perdu , je mexplique , jai acheter une maison de 3 ans . elle est composee d une toiture americaine avec comble perdu donc et es compose d une mezzanine ainsi que 2 chambres il y a deja une isolation de laine de verre de 200 cm au sol ainsi que sur les mur . Il n y a pas d isolant sur la charpente. J ai remarquer avec cette hiver tres rude que nous subition un difference de temperature a partir de la monter d escalier qui monte aux chambre et qui peut monter jusqu a 8 degres de difference entre le haut et le bas ( halucinant) . enfin je voulait rajouter de la laine de verre croiser ansi que de l isolation multicouche sur les mur par dessus la laine de verre. Mais en faisant quelque recherche je pensais mettre de la cellulose , est ce mieux ? est ce que je doit tout oter pour remettre de la cellulose ? que solution adopter ?
d avance merci
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

hallucinant




par dedeleco » 18/03/10, 17:48

lire le sujet un peu similaire
https://www.econologie.com/forums/conseils-i ... 71-60.html
Hallucinant, je suis d'accord avec vous, mais je laisserais l'isolation existante et en mettrais là où il n'y a rien, ce que vous voulez, l'ouate est meilleure à respirer et manipuler que la laine de verre, mais elle doit rester contre la charpente ou le toit et donc en plaques de bonne dimensions est peut être mieux, en fonction de ce que vous trouvez.
Il ne doit pas y avoir de surfaces non isolées.
Avec le toit non isolé, vous avez un courant d'air de convection énorme : en bas l'air chaud monte pour se refroidir en haut et redescendre à grande vitesse sans compter la condensation d'eau en haut et les moisissures !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 22/03/10, 20:18

personnellement , je mettrai des plaques d'isolant en laissant bien respirer le toit entre les chevrons , c'est promordial pour la santé de la charpente , et c'est facile à poser
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
jaffry26
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 30/03/10, 13:09




par jaffry26 » 01/04/10, 10:29

bonjour, j'ai dû moi aussi faire isoler mes combles, sachant que le % de déperdition thermique est assez important. D'après ce que j'ai compris, sachant que le toit est aussi une source importante, le fait qu'il y ait des combles dessous, augmente la déperdition.
Pour y voir plus clair rapidement et simplement, vous pouvez vous rendre sur le site de l'ADEME, ils ont tout un tas d 'études et des documents déstiné au grand public pour cela. Par exemple : :arrow: http://www.ademe.fr/particuliers/fiches/isolation_thermique/rub2.htm
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 405 invités