Airwell HT 14-7 PAC haute température

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
eric26drom
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/01/10, 19:42

Airwell HT 14-7 PAC haute température




par eric26drom » 10/01/10, 19:46

J’ai fait installer en avril 2009 une pompe à chaleur Airwell haute température HT 14-7 nouveau modèle capable de produire de l’eau à 65°C par –20°C ext, après beaucoup de difficultés la PAC a démarré et fonctionné correctement mi mai. (j’ai appris au fil des problèmes que mon installateur n’était pas agréé Airwell se qui n’a pas empêché le réseau Airwell de lui vendre la machine en toute connaissance de cause..allez comprendre !)

Le 14/10/09 un code défaut s’est affiché j’en ai informé mon installateur et Airwell, compresseur n° 2 HS, la PAC a été changée le 17/12/09 directement par le réseau Airwell ce coup-ci après contrôle de l’installation , le 18/12/09 même code PAC en défaut ...et le 10/01/09 j’attends toujours intervention et dépannage Airwell...88 jours d’attente pour 1 jour de fonctionnement correct, depuis j’ai acheté un Poêle car la PAC est incapable de chauffer la maison à 15°C (je ne sais pas à quoi sert la résistance de secours)...et Airwell surchargé, il fait - 4°C dans la Drôme actuellement et la campagne est belle sous la neige...

Cette attente montre l’engagement et le sérieux de Airwell à dépanner ses clients, grand constructeur Français... le tribunal tranchera.

Avez-vous connu des problèmes similaires avec une pompe Airwell Haute Température sachant que ce modèle est apparu en 2009 ?


Cordialement

Eric Bouix
0 x
call
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 21/01/10, 12:00

même pac, PB dès la mise en service




par call » 21/01/10, 12:19

Bonjour,



Il y a décidemment n'importe qui qui s'occupe des pac airwell, l'important c'est le chiffe et pas la satisfaction client, je déconseille AIRWELL , j'ai la même PAC et des PB similaires, le revendeur s'en fout, elle ne monte pas en haute température, aucune alarme ne précise le moindre défault, et il fait 2° a l'extérieure.
Le revendeur me doit la mise en service et après plusieurs appels j'ai toujours pas de réponses.

L'arnaque des pompes a chaleur, je crois que les tribunaux vont commencer à en avoir.

Une fois de plus, il y a sur le marché des appareils qui soit disant sont conformes mais qui ont des certificats constructeurs et pas d'utilisateurs.

Airwell devrait faire le tri sur les revendeurs , il y aurait moins de problèmes....
0 x
call
NINETTE
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/02/10, 07:32
Localisation : Drôme

AIRWELL




par NINETTE » 08/02/10, 07:41

J'ai fait installer une AIRWELL 18-9, été 2009, je suis moi aussi dans la Drôme, et quelle que soit la température, elle indique : PAS DE BESOIN et donc ne se met pas en route....

L'installateur est venu installer une résistance supplémentaire, j'ai du changer d'abonnement edf, et j'ai toujours le même problème.

La température de l'eau des radiateurs est indiqué sur la PAC à 17°C, et il fait moins de O°C depuis le 19 décembre (facile ).
Moi aussi j'ai acheté un poêle à bois, et c'est l'unique moyen de chauffage de la maison malgré un investissement de 20 000 €.

Comment faire pour ne pas avoir froid en attendant le tribunal ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: même pac, PB dès la mise en service




par Christophe » 08/02/10, 13:39

call a écrit :L'arnaque des pompes a chaleur, je crois que les tribunaux vont commencer à en avoir.


Ben ça, cela fait depuis un moment qu'on le dit sur econologie.com ...

Mais Airwell n'est pas pire qu'un autre je pense...

Mais Edf est complice dans tous les cas!

ps: y a le magazine Capital qui fait un dossier actuellement, si kk1 veut témoigner je lui passe le contact (mais c'est peut être déjà trop tard je ne sais pas). Envoyez moi un Message Privé.
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 343 invités