Problème de régulation chauffage par PAC appoint Solaire

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
pierre01
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 12/10/09, 01:01
Localisation : suisse

Problème de régulation chauffage par PAC appoint Solaire




par pierre01 » 12/10/09, 01:18

Je viens d'installer 15m2 de capteurs solaires thermiques en appoint à ma PAC (eau/eau). Le problème est que ma PAC n'a pas de régulation. Elle s'enclenche quand le thermostat intérieur est en demande.
Je souhaiterais faire qu'elle charge le ballon (1600litres) dans une fourchette de température (p.ex s'allume à 35° et s'arrête à 45°). Je compte également la faire tourner la nuit (bas tarif) pour monter mon accu en t°. J'imagine brancher mon thermostat intérieur sur le circulateur.
Pensez-vous que cela est faisable, et quel type de sonde devrais-je brancher sur mon accumulateur pour donner l'info à ma PAC.
L'installation d'une régulation est parrait-il chère et je suppose compliquée à installer, c'est pourquoi j'aimerais opter pour un autre système.
Merci d'avance de votre réponse
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/10/09, 08:01

si tu n'as pas de place pour 2 sondes dans ton ballon, je ne vois qu'un thermostat électronique genre OMRON où tu vas pouvoir placer 2 valeurs de consigne.

Maintenant, je reste un peu perplexe sur ton appoint électrique, sauf en plein hiver bien sûr: il faudrait une régulation sophistiquée tenant compte de la température extérieure et de la saison, parce que en demi saison tes 15 m² de capteurs devraient suffire, non ?

Bref, je pense qu'il serait justifié de faire appel à un professionnel.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 390 invités