Diagnostics DPE: comment les faire?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
purch
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 11/09/09, 09:03

Diagnostics DPE: comment les faire?




par purch » 14/09/09, 10:54

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations sur les DPE comment sont-ils effectués, qui peut les faire, quels matériels faut-il posséder pour les effectuer....

Enfin toutes informations me seront utiles...

Merci pour vos réponses

@+
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/09/09, 12:05

Bienvenue Purch

explore un peu ce lien, tu auras même accès au logiciel qu'utilisent les professionnels en Wallonie, si toutefois nous parlons bien de la même chose.

http://energie.wallonie.be/fr/outils-et ... l?IDC=6138
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 14/09/09, 13:31

Bonjour,

Voici un lien français vous donnant le choix du logiciel pour tous types de batiments:
http://www.ebtp.fr/echange/echange.php

téléchargez le fichier excel adéquat et utilisez les onglets de bas de page pour les explications et les diverses fonctions.

Pour obtenir un résultat correct,il est nécessaire de bien remplir avec exactitude toutes les cases.
Il faut parfois se retrousser les manches pour aller voir tous les détails du logement.
Pour ma part ,j'ai acheté une maison en 2007, la société ayant fait le DPE avec cette méthode avait déterminer une consommation de 15 926 Kw gaz dont 2 100 pour l'eau chaude.(la cuisinière électrique ne comptant pas);
Je consomme à peine 9 000 Kw en tout par an

Après avoir trouvé cette méthode sur internet, j'ai refait mon DPE correctement et j'en suis arrivé à 10 400Kw de conso.

Le technicien n'avait pas compté l'isolation des murs,alors qu'il y a des panneaux de 10cm de polystyrène,pourtant visible d'un point du garage.
Il n'avait pas non plus ouvert les fenêtres,tous les joints d'étanchéité étaient morts et cela n'était pas noté dans les améliorations possibles
0 x
purch
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 11/09/09, 09:03




par purch » 14/09/09, 14:25

Merci pour vos réponses...

Pour vous expliquer mon projet je voudrais monter une société de diagnostics et le problème c'est que je ne sais pas trop comment faire donc je pars à la pêche à l'information. Si certains d'entre vous ont des retours d'expériences je suis preneur aussi...

J'aimerais aussi obtenir des info sur l'investissement hors location de local

merci à tous
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/09/09, 19:12

Tu es dans quel coin ? Réponds moi en mp .
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/09/09, 11:13

Dernière édition par Christophe le 17/09/09, 11:25, édité 1 fois.
0 x
purch
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 11/09/09, 09:03




par purch » 17/09/09, 11:23

Merci pour le lien
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 239 invités