Raccordement parallèle chaudières fuel / pellet

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09

Raccordement parallèle chaudières fuel / pellet




par lv13r » 04/09/09, 19:14

bonjours je suis en train de voir avec un ami pour lui monter une chaudiere à pellet en parrallele avec sa fuel
est-ce qu"il est possible de se servir de la fuel comme boucle de recyclage est de pouvoir isoler la pellet(avec des vannes) quand il aura besoin de la fuel
sachant quelle n est la quand cas de maintenance entretien sur la pellet ou pb sur la pellet
ps je suis parti sur le schema donner pour la pellet avec ecs et boucle de recyclage que jai trouvé sur ce lien

http://pagesperso-orange.fr/herve.silve/bois.htm
merci
LV13R

PS escuser pour le premier msg celui ci doit etre un poil plus claire
mais s'occupper des minots et etre sur l ordi en meme temps dur dur


:
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 04/09/09, 19:44

quand on mets une chaudiere a gaz, on mets pas une fioul en parallele au cas ou??

et bien pour les pellets, c'est pareil.
la vieille chaudiere fioul, a la ferraille et on remplace par la chaudiere pellets.
0 x
Image
cliquez ma signature
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 04/09/09, 21:32

ben oui est non sa chaudiere fuel est pas vielle est il pense faire un bruleur a huile vegetal donc pour c est ""futur essaie ""
on aimerai garder la fuel dans le montage et en sans servant comme boucle de recyclage et en bloquant la pellet par des vannes
Pour la pellet une boucle est preconisé puisqu il n a pas de ballon tampon ,donc pourquoi pas se servir de la fuel ???
lv13R
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 495 invités