Vautours attaquent les troupeaux

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12

Vautours attaquent les troupeaux




par la boulle » 30/06/09, 09:47

0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 30/06/09, 20:39

Le reportage ne dit pas que des choses exactes et intelligentes....
"Vautours de 3 m d'envergures"....les condors des Andes peuvent aller se rhabiller ....Il ne manque plus que les Ptérodactyles....:mrgreen:

Image

"Les vautours inconnus au pays basque" .... Ces incompétents de journalistes devraient aller faire un tour du coté de St Etienne de Baigorry voir si cela fait 5 minutes qu'ils y sont arrivés...

Le plaisir de faire dans le sensationnel et les paysans trop contents de raconter leur mésaventures. Cela me fait penser à ceux qui sont contre l'ours, d'un seul coup , après le passage des journalistes , ils se mettent à avoir peur.... La psychose ça fait vendre !

Le vautour ne fait pas que bouffer des charognes, il sait aussi utiliser les falaises et les troupeaux et chasser en faisant peur au bétail pour essayer qu'il tombe dans le vide. Pour avoir observé leur manège un après midi entier, j'en ai vu un qui tournoyait bien au dessus de nous et du troupeau de mouton. Il y avait un dizaine de mouton en train de brouter sur un petit col escarpé et presque immobiles. Il a tourné tourné, tourné en grandes boucles, puis tout d'un coup il est arrivé de nulle part et passé en raze motte juste au dessus du mouton le plus exposé au vide. Le mouton a détalé à la dernière seconde sans se vautrer dans le vide ( ça court plutôt bien). Raté pour ce coup ci , mais un vautour ça sait chasser!
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 01/07/09, 00:51

Flytox a écrit :Le reportage ne dit pas que des choses exactes et intelligentes....
"Vautours de 3 m d'envergures"....les condors des Andes peuvent aller se rhabiller ....Il ne manque plus que les Ptérodactyles....:mrgreen:



Mouais, pour 30 ou 40 cm, on va pas chipoter, hein ! Ce sont quand même de gros oiseaux impressionnants.

M'enfin, encore un exemple de notre incompétence à maitriser les conséquences de nos actions.

En tout cas, le vautour est fréquent dans les Pyrénées, et c'est un excellent compagnon de vol :

Image
Photo prise au Népal, mais ça marche aussi chez nous.:cheesy:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 01/07/09, 12:26

Je les trouve magnifiques ces oiseaux moi...

mais c'est bien la première fois que j'en vois attaquer un troupeau... auraient ils faim ?? aurait on boulversé quelque chose dans l'écosystème qui fait qu'ils se mettent à manger les vaches ?

c'est bizarre non ?
0 x
Olivier22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 06/11/08, 16:41
Localisation : 35 / 22
x 6




par Olivier22 » 01/07/09, 13:17

Oui, c'est dit dans le reportage : les charniers des élevages de porcs.
Les vautours se sont mis à proliférer lorsque les élevages se sont multipliés, car ceux-ci entassaient les carcasses de cochons morts à l'air libre, faisant le festin des vautours ; puis suite à l'épidémie d'encéphalite et au scandale sur l'hygiène des élevages qui s'en est suivie, les charniers ont été interdits, poussant les vautours devenus nombreux à trouver leur nourriture eux-mêmes...
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 241 invités