Chaudiere bois ou poele à bois + chaudiere gaz

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
isok
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/04/09, 16:02

Chaudiere bois ou poele à bois + chaudiere gaz




par isok » 08/04/09, 16:37

Bonjour,

Nous souhaitons avoir un chauffage moins polluant. Pour l'instant nous avons une chaudiére gaz à condensation viessmann.
Nous avons une vielle maison pas très bien isolée (épaisseur mur de 70cm mais pas d'isolation supplémentaire). Dans un premier temps nous allons changez les fenêtres qui sont encore à simple vitrage, le toit est déjà isolé.
Concernant le chauffage, on hésite. Est ce qu'il vaut mieux directement passer à une chaudiére bois (granulés ou déchiqueté) ou bien pour ne pas jeter une chaudière qui marche bien, avoir un poêle à bois dans la pièce centrale de la maison pour délester un peu le chaudiére gaz les jours de grands froids. Et passez plutard à une chaudière bois (est ce vraiment écologique de se séparer d'une chaudiére de moins de 5 ans?).

Merci pour vos avis.....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 08/04/09, 16:41

Ce sujet a déjà été largement évoqué, as tu fais une recherche sur le moteur de recherche? https://www.econologie.com/forums/search.php
ou navigué ici: https://www.econologie.com/forums/confort-th ... -vf67.html
0 x
isok
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/04/09, 16:02




par isok » 08/04/09, 18:02

S'il fallait que je change de chaudière il n'y a pas photo je prendrais au bois. Par contre je n'ai pas trouvé de réponse sur la question est ce vraiment écologique de jeter une chaudiére gaz à condensation de moins de 5 ans ! Est ce qu'il ne vaut mieux pas attendre un peu ?
Je suis d'accord pour investir dans une nouvellle chaudière mais uniquement si cela vaut le coup pour la planète car économiquement je ne suis pas sure d'être gagnante (quoique).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 502 invités