Quels materiaux utiliser pour une véranda ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
yohann
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 28/03/09, 00:28
Localisation : seine maritime

Quels materiaux utiliser pour une véranda ?




par yohann » 28/03/09, 00:45

Bonjour a tous :cheesy:

Je me présente yohann je suis inscris depuis heux 5 mn :cheesy: et j attend de vous de bon conseille :D
je suis en pleine construction de ma véranda de 38 m2 sur murrais de 80cm et un mur de 2.20 sur 2.90 de large sur chape existante de 15cm que je recouvre de 4 cm de polystirene et je coule 15cm de béton .

J etais partie sur du parpaing de 20 cm et 10 cm de laine de verre et BA 13 classique et je me demande si il serais pas préférable de mettre siporex de 20 cm et placo laine de verre en 10/40

Qu en pensé vous ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: Quel materiaux utiliser pour une véranda ?




par Bucheron » 28/03/09, 22:34

yohann a écrit :Bonjour a tous :cheesy:

Je me présente yohann je suis inscris depuis heux 5 mn :cheesy: et j attend de vous de bon conseille :D
je suis en pleine construction de ma véranda de 38 m2 sur murrais de 80cm et un mur de 2.20 sur 2.90 de large sur chape existante de 15cm que je recouvre de 4 cm de polystirene et je coule 15cm de béton .

J etais partie sur du parpaing de 20 cm et 10 cm de laine de verre et BA 13 classique et je me demande si il serais pas préférable de mettre siporex de 20 cm et placo laine de verre en 10/40

Qu en pensé vous ?
Dans "éconologie", il y a une partie qui veut dire "écologie"...

Le polystyrène n'est PAS un matériau écologique.
La laine de verre n'est PAS un matériau écologique.

Si tu veux fabriquer un mur pour une extension qui soit vraiment éconologique, c'est à dire économique et écologique, le plus efficace est de le faire en ossature bois isolée en ouate de cellulose.
En mettant 15 cm d'épaisseur, tu seras bien plus performant à épaisseur équivalente que l'une ou l'autre de tes deux solutions évoquées ici...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
yohann
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 28/03/09, 00:28
Localisation : seine maritime




par yohann » 29/03/09, 13:08

bonjour
il est vrai que c est matériaux ne sont pas tres écolo mais une ossature bois pour une véranda alu n est pas l idéal ca travail de trop c etait surtout pour savoir si le siporex etait mieux que le parpaing :?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 29/03/09, 13:14

yohann a écrit :une ossature bois pour une véranda alu n est pas l idéal ca travail de trop


Hu? :shock: C'est soit l'un soit l'autre non?
Je serais de l'avis de Bucheron: faire tout en bois...

yohann a écrit :c etait surtout pour savoir si le siporex etait mieux que le parpaing :?


Le siporex c'est bien mais si tu utilise des "mur" en dur ce n'est plus une veranda ton projet: c'est une extension...

T'aurais pas un plan/schéma car ton explication est pas trop claire...

ps: fais attention à ton orthographe/grammaire c'est dur à lire là...
0 x
Avatar de l’utilisateur
yohann
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 28/03/09, 00:28
Localisation : seine maritime




par yohann » 29/03/09, 13:17

:D non
c est une véranda alu sur murrais de 80 cm et 1 mur plein de 2.20

des plans je vais voir pour la mettre sur le sujet :lol:

ps: fais attention à ton orthographe/grammaire c'est dur à lire là...

:shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
yohann
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 28/03/09, 00:28
Localisation : seine maritime




par yohann » 29/03/09, 13:33

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 29/03/09, 13:37

Euh ok on comprends un peu mieux (mais avec un plan moins petit ca aurait été mieux) : c'est une veranda "mix" pas 100% faite en chassis.

Mais elle existe déjà donc? C'est une rénovation? Quand tu dis "alu" c'est que tu as déjà commandé les chassis?

Sois pas surpis pour l'orthgraphe, c'est "Muret" par exemple...
0 x
Avatar de l’utilisateur
yohann
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 28/03/09, 00:28
Localisation : seine maritime




par yohann » 29/03/09, 13:45

Non elle n est pas construite je suis en pleine construction (il me semble l avoir deja dit non? :cheesy: )j ais fait les fondations reste le choix des matériaux

oui la véranda est commandé ,moi je fais les murets (au temps pour moi ,mais j en fait pas male, vous risqué de me reprendre plus d une fois) ils viènnent métrer par la suite pour le chassis
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 29/03/09, 20:46

OK, donc tu as un côté avec le mur sous le niveau du TN et ensuite deux murets de soubassement, c'est ça ?

Effectivement, pour ça le béton cellulaire fonctionne très bien. Prend le en 30 cm si tu peux.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 30/03/09, 10:40

Bon alors notre pronostic éconologique serait Ytong (siporex) + Chassis bois (tu es ok Bucheron je présume?).

Pour le toit par contre je ne sais pas, généralement, on utilise du polycarbonate double ou triple parois (voir plus).

Ton avis Bucheron?

Sinon sur le plan y a une espèce de "grosse goutière" qui remonte, tu peux nous en dire plus?

Au fait la dalle béton est isolée ou pas?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 369 invités