Isolation toit

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
ebelle
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 28/11/08, 18:41

Isolation toit




par ebelle » 28/11/08, 19:12

J'habite une maison des annees 60, petite isolation laine de verre qui n'isole bien sur plus rien.
Maison froide l'hiver et horriblement chaude l'été (j'habite dans le sud).
Je n'ai pas de combles , j'ai un plafond cathédrale avec des poutres en bois a l'intérieur.
J'ai eu une estimation de 8500 euros pour déposer les tuiles et refaire une isolation...ou 6500 pour une isolation de l'interieure qui serait tres moche à mon avis.
Pensez vous que cela vaille le coup? Il me faudrait 15 ans pour amortir fiancièrement.
Y a t il d'autres solutions? (démenager... :cheesy: )
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 28/11/08, 19:41

C'est un château ta maison?
La facture est plutôt lourde, il me semble...
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 28/11/08, 19:44

Des photos peut être?
On pourra mieux juger.

6000€ pour une isolation complète de toit c'est pas trop cher je trouve (y a 2 jours on a vu un devis de 6000€ pour isoler 170m² de combles perdus, ca c'est un poil cher !)
0 x
ebelle
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 28/11/08, 18:41




par ebelle » 28/11/08, 22:52

ben non, j 'ai 100m2 sur 2 étages donc la toiture ne doit pas faire plus que 60m2. On me dit que la cellulose soufflée ne se met pas su run toit en pente et donc il faut defaire toutes les tuiles et la maçonnerie autour. Mias bon je n'ai pas 6000 euros!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 05/12/08, 21:36

Pour mettre de la cellulose sur un toit, il faut l'enfermer dans des caissons étanches, ou alors la projeter par l'extérieur dans l'épaisseur du toit.
Dans le premier cas, si on ne touche pas la toiture il faut travailler par l'intérieur de la maison, vérifier s'il y a un pare-pluie efficace pour servir de fermeture vers l'extérieur, créer des caissons sous les chevrons avec des planches de 300, les fermer vers la bas par du frein-vapeur puis insuffler de la ouate... Tout ça coûte environ 110 € HT/m² pour une isolation de 300 mm...

Dans le second cas, si on décide de passer par l'extérieur, il faut détuiler, vérifier si l'on a l'espace nécessaire, créer une ossature pour surélever le toit le cas échéant, remplir de ouate le tout, refermer avec un pare-pluie et retuiler...
Le coût est variable en fonction des prestations de charpenterie-couverture, mais l'ensemble mise en place de ouate + fermeture par un PP se monte à environ 60 € HT/m², toujours pour 300 mm d'épaisseur.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 05/12/08, 21:52

Euh y aurait pas gourance Bucheron car 60 € HT/m² pour rémontage et réhausse d'un toit ca me parrait faible...

ebelle parle d'une isolation existante, il doit donc déja avoir un coffrage à l'intérieur tu ne crois pas?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 05/12/08, 22:38

Christophe a écrit :Euh y aurait pas gourance Bucheron car 60 € HT/m² pour rémontage et réhausse d'un toit ca me parrait faible...
Si tu lis bien ce que j'ai écris, tu verras que je ne parle QUE de la partie isolation... La partie qui conczrne la couverture est trop variable pour être estimée. Ce n'est peut-être pas suffisamment clair.

Christophe a écrit :ebelle parle d'une isolation existante, il doit donc déja avoir un coffrage à l'intérieur tu ne crois pas?
Oui, je suppose... Pas évident de se faire une idée comme ça.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
ebelle
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 28/11/08, 18:41




par ebelle » 05/12/08, 23:39

merci, c'est donc assez problématique. c'est à dire un assez gros budget ou continuer à avoir froid l'hiver et trop chaud l'été.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 601 invités