Humidité des murs

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
GIL MENDIETA Preciosa
x 17

Humidité des murs




par GIL MENDIETA Preciosa » 19/11/08, 15:50

Nous venons d'acheter une maison, dans laquelle il y a beaucoup d'humidité...nous ne savons pas quoi faire, car apparement ce serait de l'humidité par condensation...les pièces en bas sont chauffées par des radiateurs gaz, mais les pièces au premier c'est du chauffage éléctrique, alors par souci d'économie, nous les allumons que le soir, mais surprise au bout de quelques jours de n'avoir pas chauffé du tout une des pièces au 1er étage, nous nous sommes aperçus que l'eau suintait des murs et que des taches noires apparaissaient partout sur un de murs en crépi...il y avait une vmc (installé auparavant et qui fonctionne car on l'entend) mais on a changé aussi les fenêtres et elles sont maintenant en double vitrage...
Nous avons aéré et maintenant on chauffe constamment, (chauffage éléctrique, je rappelle) mais parfois pour rien car la chambre est parfois vide! alors, comment faire pour maîtriser ce problème? Merci d'avance pour votre aide...je vous rappelle que c'est une vieille maison (1900 à peu près) murs en ciment... et nous avons le même problème dans la salle de bains et les toilettes, mais là je crois que c'est un problème d'aération (pas de vmc dans ces pièces) car là les fenêtres n'ont pas été changées, mais, ce sont des pièces humides.... :cry:
0 x
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

Re: Humidité des murs




par rodibruno » 19/11/08, 16:12

GIL MENDIETA Preciosa a écrit :Nous venons d'acheter une maison, dans laquelle il y a beaucoup d'humidité...nous ne savons pas quoi faire, car apparement ce serait de l'humidité par condensation...les pièces en bas sont chauffées par des radiateurs gaz, mais les pièces au premier c'est du chauffage éléctrique, alors par souci d'économie, nous les allumons que le soir, mais surprise au bout de quelques jours de n'avoir pas chauffé du tout une des pièces au 1er étage, nous nous sommes aperçus que l'eau suintait des murs et que des taches noires apparaissaient partout sur un de murs en crépi...il y avait une vmc (installé auparavant et qui fonctionne car on l'entend) mais on a changé aussi les fenêtres et elles sont maintenant en double vitrage...
Nous avons aéré et maintenant on chauffe constamment, (chauffage éléctrique, je rappelle) mais parfois pour rien car la chambre est parfois vide! alors, comment faire pour maîtriser ce problème? Merci d'avance pour votre aide...je vous rappelle que c'est une vieille maison (1900 à peu près) murs en ciment... et nous avons le même problème dans la salle de bains et les toilettes, mais là je crois que c'est un problème d'aération (pas de vmc dans ces pièces) car là les fenêtres n'ont pas été changées, mais, ce sont des pièces humides.... :cry:


INASTALACION pour éliminer l'humidité sur les murs:

Le graphite est utilisé comme le fondement d'un bon fonctionnement du système.
C'est parce qu'il est apte à conduire le flux à travers la paroi de la forme
ce qui rend l'd'électrodes en graphite, est incorruptible dans le temps, ni attaqué
chimiquement par presque rien, comme si cela arrive avec du cuivre et autres métaux, en particulier
si nous faire de l'électricité en les déplaçant.
par exemple, a toujours été utilisé en vue de prendre les terres des conducteurs.

Votre attention et faire une liste des matériaux à nous, nous
Le texte suivant, entre autres:

1 électrodes de graphite
2e graffiti peinture
3ème spéciale de ciment qui maintient l'humidité.
4e câble conducteur union entre les électrodes.
5e syndicat manches pour être utilisé avec le cuivre prensaterminales
6e dispositif "MURSEC"
7 drainage ciment "drainage"

Ci-dessous, je vais vous montrer comment je l'ai réussi ou remplacé chacun d'entre eux.

1 électrodes de graphite: J'ai réalisé ces électrodes, qui ne sont plus que
moteur brushless, haute puissance, mais n'ont pas 15cm de long, que si
ont 5 cm et sont beaucoup plus épais que ceux qui leur montrer.
(ceux qui sont indiqués dans la vidéo ne semble pas être de 15 cm si vous regardez bien).

2ème peinture de graffiti que j'ai produit, en partie avec de poudre de graphite obtenues
de vieux pinceaux écrasé. (dans mon travail a été facile à réaliser).
dans un autre mesure, il a également réussi à pulvériser un produit qui est en fait
graphite pulvérisation, et que, dans un moment determminado est meilleure que sa propre
pintura.se utilisée dans la préparation de moules pour le verre. il n'est pas facile à trouver.

3e ciment qui maintient l'humidité: il n'ya pas de mélange de poudre de graphite et un peu
gypse. s'acquitte de cette fonction parfaitement.
graphite conducteur est retourné presque tout avec lequel il est mélangé, et la distribution tend à maintenir
humedad.esta mélange doit être utilisé modérément, de fixer seulement parce que les électrodes
nous ne pouvons pas oublier que nous voulons éliminer l'humidité dans le mur.
mettre plus de 50% de graphite. si j'en ai besoin, j'ai trouvé une entreprise près de
où je vis qui se consacre à prendre la terre, et ont des sacs de 30 kg. Je pense que
ne devrait pas être très coûteux.

4 au câble conducteur, je dois essayer de l'améliorer, faire un cordon tressé
une base de 15 fils de fils en aciers inoxydables (qui est aussi toujours).
et bien que la conductivité de l'acier inoxydable est la pire chose dans les métaux, est des milliers de fois
mieux que la terre et des murs.
Parallèlement à cela, et également connectés sur tous les renvois à des électrodes, est un autre câble
de cuivre isolé standard de 2,5 mm2, ce qui se passe après le générateur.

5e manches épissage 25mm2 cuivre: dans tous les magasin de matériel électrique.

6e dispositif "MURSEC": ce cas plus tard. Comme un pas en avant, mais a dire que
Les points en suspens, achevé et je sais que ce joli près de l'ensemble de l'opération.

7e ciment drainage "drainig" disent qu'ils ont mis au point, mais vous pouvez trouver
de façon transparente avec d'autres marques sur le guide de construction "Weber" est dans de nombreux magasins.
est appelée "Weber hydromur" et j'ai obtenu au prix de 18 euros sur un sac de 25 kg.

8e toucher des roues: j'ai utilisé un pica 1,40 mètres de longueur et 12 de diamètre.
en acier inoxydable.
J'ai déjà fait un trou de 1,20 millions de tonnes en qui j'ai mis un peu de graphite dans
la poussière avant de clouer le brochet.
De ce jusqu'à ce que le générateur, est un câble comme celui décrit dans le mur.
J'ai oublié la piqûre de la terre doit être équidistant de toutes les électrodes
du mur. autant que posible.ya que l'actuel, bien que faible, il a tendance à aller
où trouver la moindre résistance, qui est le plus proche elecrodo.

9e également être utilisées pour isoler les matières termoretractil manches de cuivre utilisés
dans les dérivations des électrodes, afin de ne pas toucher le mur et supporter
Toujours en bon état.


Eh bien, ce sont les matériaux que j'ai utilisés. Bientôt vous envoyer des photos de tout et non pas comme ...
Information de la génératrice, qui est ce qui compte.

vous voyez tous les secrets de l'Assemblée tournent autour de la graphite, qui n'a pas d'autre utilité
conducteur à faire très facilement électrifiés et le mur, pour ainsi dire, la zone de la paroi en contact
avec les électrodes, sans lequel celles-ci sont touchés par la corrosion et le temps.
Lorsque vous avez plus de temps, je t'envoie les choses, mais ces jours, je vais au travail et liado.con
travail à la maison et le rush pour terminer avant la naissance de ma fille à deux mois.

lorsque nous parlons de la génératrice, vous avez également des observations sur les choses du générateur d'ondes, qui a lui aussi
dislumbrado un peu, mais pas autant confiance dans les électrodes.


bon de vous voir bientôt ...

Rodi
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/11/08, 10:38

maison de 1900, murs en ciment ? ça veut dire quoi ?

tu veux dire : gros murs de pierre avec une super inertie, mais recouvert de ciment à l'extérieur ?
ben le ciment empêche la maison de respirer, normal que l'humidité reste ! cherches à "murs perspirants", tu comprendra. il faut percer de trous cette capote en ciment qui va fissurer parceuq'elle ne respire pas ... le mieux est de tout virer, refaire un enduit chaux ... ou mieux isoler par l'extérieur : bardage bois, mur végétal etc ... oui ça demande du temps mais c'est gagant.

je parie que l'intérieur a été isolé à la laine de verre / placo, vu que les radiateurs sont électriques ?

le gâchis est parfait ... il faut préferer des radiateurs en fonte à inertie pour ce genre de bâtiments, pour profiter de l'inertie des murs.

il faut chuaffer la masse, qui te chauffe après.

là : tu as des murs froids, chauffe de l'air qui s'évacue par la VMC ... ton argent est jetté dehors, tu sais au moins pourquoi tu dois travailler ;-)


désolé c'est pour te dire que je suis autant accablé que toi.


sinon il existe le drainage pour les murs qui s'infiltrent : oui pour les vieux murs, l'humidité remonte du sol ... pour peu à parier qu'il y ait une dalle ciment chez toi avec film polyane, l'humidité est bloquée et passe ... par les murs, qui eux enfoncés profond dans le sol continuent à capter cette humidité, qui reste bloquée et suinte à l'intérieur. un drain c'est sur les fondations, une sorte de tranchée de cailloux qui draient l'eau du sol et la collecte dans une conduite qui va l'évacuer plus loin ... chez moi c'est la cave qui draine la maison via un puit de 1m de profondeur, dont le surplus s'écoule dans les EP.

Il faut laisser respirer une maison, sinon elle pleure, craque ... je parie qu'avant ces modifications elle respirait mieux ... mais il fallait le savoir !-)
0 x
Surfeurseb
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 01/12/05, 11:51
Localisation : Bretagne
x 1




par Surfeurseb » 20/11/08, 12:57

Sinon, quand les fenêtres double vitrages ont été installées, ont-elles été prévues avec bouches d'aération (rectangulaire, en haut dans les huisseries)? Cela peut se rajouter après coup.
Sans ces aérations, la VMC ne va pas renouveler suffisament l'air...
De plus, entendre la VMC tourner ne signifie pas qu'elle marche bien: vérifie les filtres, les conduites, etc.

Pour limiter les dégats, si problème plus important, tu as la possibilité d'utiliser un deshumidificateur d'air, qui consommera moins qu'un convecteur électrique, et assainira l'air. Modèle déplaçable sur roulette, extraction au minimum 10 l par jour.

Et pense à acheter un ou plusieurs hygromètres d'intérieur: pour suivre le taux d'humidité selon les jours, tu sauras quand ça va à peu près, et quand il faut aérer/utiliser le deshumidificateur/allumer le chauffage.

Faut pas désespérer, il y a toujours une solution!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 399 invités