Isolation des murs et RT 2005

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
subjectile
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 20/07/08, 09:38
Localisation : gironde

Isolation des murs et RT 2005




par subjectile » 04/10/08, 20:24

bonjour, :|
en gironde est ce qu'une isolation de prégymax 32 80+10 sur un mur de brique terre cuite de 20x20x50 (standard) est valable par raport a la rt 2005,
merci d'avance,
cordialement,
subjectile.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 04/10/08, 22:39

Salut Sujectile

Ah, faut demander ça à Captain_Maloche...

C'est son domaine et il est modo :idea:
Et surtout...Image
:cheesy:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: isolation des murs et RT:2005




par Christophe » 04/10/08, 22:43

subjectile a écrit :bonjour, :|
en gironde est ce qu'une isolation de prégymax 32 80+10 sur un mur de brique terre cuite de 20x20x50 (standard) est valable par raport a la rt 2005,
merci d'avance,
cordialement,
subjectile.


https://www.econologie.com/rt2005-les-re ... -3512.html
https://www.econologie.com/reglementatio ... -3352.html
0 x
subjectile
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 20/07/08, 09:38
Localisation : gironde




par subjectile » 11/10/08, 17:03

bonjour,
entre le,
pégymax32:80+13 tr:2,55
et optima 80+13 rt:?
quelle est la diférence? quelle est la mieux?
merci,
cordialement :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 13/10/08, 10:36

Tu n'utilises pas le même pseudo selon les forums où tu te renseignes ?

Vu que nous sommes sur un site où l'on parle d'écologie quand même, je te répondrais de ce point de vue là.

Ton "prégymax" est constitué de polystyrène, qui, s'il apporte des performances thermiques intéressantes, ne fait strictement rien d'autre de ce qu'on demande à un isolant, et son bilan environnemental est particulièrement déplorable : consommation de ressources non renouvelables, énergie grise très élevée, impact sur la santé humaine et l'environnement par dégagement de divers composés tout au long de sa vie, recyclabilité nulle, etc...

Donc à choisir le moindre des deux maux, prend plutôt la LdV ("optima") ça a moins d'effets négatifs !

Sinon, les isolants naturels, tu connais ? :?:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 13/10/08, 10:50

Bucheron a écrit :Ton "prégymax" est constitué de polystyrène, qui, s'il apporte des performances thermiques intéressantes, ne fait strictement rien d'autre de ce qu'on demande à un isolant, et son bilan environnemental est particulièrement déplorable : consommation de ressources non renouvelables, énergie grise très élevée, impact sur la santé humaine et l'environnement par dégagement de divers composés tout au long de sa vie, recyclabilité nulle, etc...

Dis Bucheron tu aurais stp des liens parlant du dégagement toxique des divers composés du polystyrène ?

Sinon, ton lien en avatar à changé non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 13/10/08, 12:09

bham a écrit :
Bucheron a écrit :Ton "prégymax" est constitué de polystyrène, qui, s'il apporte des performances thermiques intéressantes, ne fait strictement rien d'autre de ce qu'on demande à un isolant, et son bilan environnemental est particulièrement déplorable : consommation de ressources non renouvelables, énergie grise très élevée, impact sur la santé humaine et l'environnement par dégagement de divers composés tout au long de sa vie, recyclabilité nulle, etc...

Dis Bucheron tu aurais stp des liens parlant du dégagement toxique des divers composés du polystyrène ?

Sinon, ton lien en avatar à changé non ?
Mon url en signature a changée, oui. C'est un nouveau site, plus complet.

Pas de lien, surtout de la documentation papier. Je suppose que tu dois pouvoir en trouver tout seul en fouillant sur le Net ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 13/10/08, 13:51

Bucheron a écrit : Pas de lien, surtout de la documentation papier. Je suppose que tu dois pouvoir en trouver tout seul en fouillant sur le Net ?

Ok, as-tu éventuellement des références d'études faites que je pourrais retrouver sur le net ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 385 invités