Poêle Furbetta mixte hydro

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
PEROCHON Francois
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 05/07/08, 10:14

Poêle Furbetta mixte hydro




par PEROCHON Francois » 05/07/08, 10:17

Bonjour
Quelqu'un a t il du recul sur l'utilisation d'un poele de marque FURBETTA , donné pour 27 kw , cout seul environ 5000€ , monté avec un ballon tampon de 500l en utilisation de substitution à une chaudiere fioul ? Ce poele est mixte bois/granulés avec un seul foyer mais un inverseur d 'arrivée d'air
Ou sinon quelqu un peut il me donner un avis sur les poeles hydro en général et me conseiller une bonne marque? Puissance demandée environ 19 KW
Merci d 'avance et bonne journée à tous
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 05/07/08, 12:00

Image

Image

j'ai trouvé ça ici
0 x
PEROCHON Francois
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 05/07/08, 10:14




par PEROCHON Francois » 05/07/08, 13:26

Bonjour
Oui c'est ce type de poele
Je cherche un retour d 'expérience sur ce type de produit
Merci
0 x
cipango
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 08/07/08, 00:46




par cipango » 13/07/08, 22:39

Bonsoir,
Je cherche aussi des retours d'expérience sur les poêles bouilleurs et à bûches.
Notre chauffagiste nous a proposé un Edilkamin, modèle Klima. Quelqu'un connait-il cette marque ?
Sur la documentation, on indique que le foyer est en acier (?) alors qu'ils sont presque toujours en fonte. Est-ce un problème ?
Merci d'avance pour vos avis.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 13/07/08, 23:03

cipango a écrit :Bonsoir,
Je cherche aussi des retours d'expérience sur les poêles bouilleurs et à bûches.
Notre chauffagiste nous a proposé un Edilkamin, modèle Klima. Quelqu'un connait-il cette marque ?
Sur la documentation, on indique que le foyer est en acier (?) alors qu'ils sont presque toujours en fonte. Est-ce un problème ?
Merci d'avance pour vos avis.

Bonsoir,
J'ai eu ce genre de poel à la maison; plus exactement cuisinière bouilleur. Il chauffait 7 radiateurs.
Mais il avait deux gros défauts:
Il consommait beaucoup de bois....
Le bouilleur était tout autour du feu, donc en contact direct avec les flammes, sans briques réfractaire. Ca veut dire que la combustion du bois n'était pas terrible car le feu était "refroidi" par les parrois du bouilleur,
En plus, les parois intérieures étaient vites "goudronées" car les fumées étaient refroidies par le bouilleur qui était à max 70 °C.
C'était une veille cuisinière :D
Voilà, j'espère que ce genre de matos à évolué
Les chaudières à bois ont évolué dans le bon sens; mais la question concernait les poels bouilleurs.
A+ :D
0 x
cipango
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 08/07/08, 00:46




par cipango » 13/07/08, 23:16

Bonsoir lejustemilieu et merci pour la réponse,
J'espère que les poêles bouilleurs ont évolué depuis ta vieille cuisinière...
Apparemment l'eau peut atteindre des températures bien plus élevées avec l'Edilkamin. De plus, l'eau est réchauffée par les fumées, dans un échangeur placé au dessus du foyer, si j'ai bien compris.
Avant de prendre une décision, j'aimerais en savoir un peu plus sur la fiabilité des poêle Edilkamin et sur l'entretien de ces poêles.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 14/07/08, 07:10

la fiabilité des poêle Edilkamin et sur l'entretien de ces poêles.

Il y a une solution à ta question:
Tu vas chez un vendeur de ce genre de poel, et tu lui demandes l'adresse d'une personne qui a acheté ce poel.
Si il te dis non, tu lui réponds, que tu ne peux pas acheter sans retour d'expérience... :?
0 x
cipango
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 08/07/08, 00:46




par cipango » 14/07/08, 14:31

Le chauffagiste m'a déjà proposé d'aller voir des maisons dans lesquelles il avait réalisé l'installation du chauffage. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'Edilkamin.
En tout cas, l'avis d'utilisateur est effectivement la meilleure indication sur l'utilisation du poêle.
0 x
micdhi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 109
Inscription : 16/12/06, 09:58
Localisation : Mazamet Tarn




par micdhi » 14/07/08, 17:26

bonjour :
j ai aussi en prévision pour l année prochaine ce type de bouilleur,
(sauf que c est un insert cheminée) mais c est en remplacement d une chaudière fioul , et sa cuve de 1200 litres le tout occupe beaucoup de place, (une pièce qui me manque) et le prix du fioul ....
j ai pour l instant deux marques .
feugene fl 730b et godin 5152
1/ pour feugene 25 kw P totale , 9 rayonné et 16 bouilleur(bûches 67cm)
2/ godin 19 kw, 4 kw ,15 kw bouilleur (bûches 56cm)
pour le prix c est le moment d 'en profiter car la dernière proposition de godin a été ,2770 Euros TTC mais la TVA passe de 19.6 a 5.5 soit 2443 euros , plus les 50 /100 de recup crédit d impôt cela a revient a 1220 euros + la pose obligatoire par un pro qui ne dépasse pas en temps ,la journée.
mais sera pour moi la modif des lignes qui vont rejoindre les canalisations ex chaudière fioul (circulateur, petite cuve d expansion etc ) je dois rajouter une cuve tampon de 250 l et un cumulus pour l eau chaude sanitaire .
d ailleurs a propos de la cuve tampon je me demande si il ne faut pas plutôt prendre un cumulus électrique qui par exemple quand l eau est a (par exemple 40 a 50 degrés mini ), celui-ci chauffe l' eau....circulateur ne fonctionnant uniquement qu' a partir de cette température...
en fait je ne crains pas trop la pose de l insert mais plutôt l' étude de l ensemble car de ce coté il y a beaucoup de paroles différentes
mais ma décision est prise >>>>pas de changement de cap.
0 x
" la vie à plus d imagination que n 'en portent nos rêves" christophe COLOMB

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités