Isolation par l'extérieur + VMC double-flux

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
laurent_caen
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 07/05/06, 12:41

Isolation par l'extérieur + VMC double-flux




par laurent_caen » 23/05/08, 17:05

Bonjour

Je voudrais connaître le coût au m2 (fourniture + pose) en réhabilitation d'une isolation extérieure car j'ai entendu un peu tous les prix à droite à gauche : 50 €, 75, 100, 150...

J'aimerais également connaître le coût d'une mise en place de VMC double flux, là aussi en incluant la pose.

J'aimerais également (je suis tres exigeant lol) savoir s'il y a des logiciels dispo gratuitement permettant de calculer la puissance de la VMC à installer.

Pour vous remercier d'avance, je vous envoie qqes liens que j'ai trouvés du net et qui pourrait intéresser pas mal de personnes ici je pense.

http://energie.wallonie.be/servlet/Repo ... F?IDR=5610
http://tdb-atec.cstb.fr/fichiers/pdf_cpt/CPT_2929.PDF
http://pagesperso-orange.fr/herve.silve/debvis.htm

Bonne soirée
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/05/08, 18:32

Tu as effectivement pas mal de prix possibles : ça dépend en grande partie du matériau que tu souhaites employer comme isolant (matériau naturel végétal, ou minéral ou de synthèse), puis de l'aspect de ton mur après isolation (bois, enduit)
De toutes façons, c'est toujours assez cher et certaines conditions renchérissent encore le prix : grande hauteur (nécessité d'échafaudage), déplacement des ouvrants sur l'extérieur, réhausse des fixations de volets, problèmes de dépassée de toit etc...

Par ailleurs, avant de vouloir faire de l'isolation par l'extérieur, il faut se poser quelques questions : la maison est-elle bien isolée au niveau du toit et des ouvrants ? Peut-on améliorer l'isolation intérieure des murs existants sans perte de place (lame d'air et briques existantes) ? Comment sont constitués les murs ?

Pour la VMC DF, les très bonnes marques sont aux alentours de 3000 € hors pose.
Puissance de la VMC ? :?: Tu parles de quoi, là ? D'une DF thermodynamique ? C'est dans quel but ?

Sinon, merci pour le lien de la page perso, c'est assez intéressant !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
laurent_caen
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 07/05/06, 12:41




par laurent_caen » 24/05/08, 15:10

Bonjour

Pour la puissance de la VMC, je parle de la puissance de ventilation à avoir en fonction de la superficie, du type de pièces... Est-ce qu'il y a des logiciels qui permettent de calculer tout ca ?

Pour ce qui est de l'isolation extérieure, je pense à un système classique constitué d'un isolant fixé au mur derrière un parement en bois ou autre.

Pour ce qui est des matériaux, je pense que ce seront des isolants minéraux tels que laine de verre ou de roche ; maintenant, s'il y a des isolants moins cher et plus écolos, tant mieux mais je n'y crois pas trop ! En gros, je cherche le prix moyen POSE COMPRISE d'un système d'isolation extérieure standard dont la résistance thermique R est >= 2,5.

Merci
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 385 invités