Installateur de chaudières à granulés en Alsace

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
gris
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 18/04/08, 19:36

Installateur de chaudières à granulés en Alsace




par gris » 25/04/08, 11:29

Bonjour

je souhaiterai connaitre un excellent installateur de chaudiere a pellets dans le Bas-Rhin (suite a du vécu bien sûr) je veux remplacer ma chaudiere fiaoul par une chaudiere a pellets avec production eau chaude et celà sur des radiateurs dejà en place Y aurait il une personne qui puisse me dire environ combien il faut prevoir pour ces travaux avec soit une chaudiere 15kw ou 23 j ai deja eu la visite de 4 entreprises et deja personne n est daccord sur la puissance 2 d entres eux installeraient une 15 kw pour 170m2 habitable et les autres une 23 si qq un aurait la gentillesse de me guider sur ce sujet
merci d avance
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 25/04/08, 13:13

1) Hopla!
2) Je te conseille la lecture de ce dossier très complet: https://www.econologie.com/chauffage-cen ... -3624.html
3) Did67 de ce forum a installé une chaudière à pellets l'année derniere en Alsace, il est très satisfait, contacte le par Message Privé: https://www.econologie.com/forums/membre5431.html
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 25/04/08, 14:08

autant je comprends l'embarras quand il faut choisir la puissance d'un système de chauffe d'une maison neuve car il faut estimer les déperditions à partir de la configuration et des matériaux, etc. pas si simple.
autant je ne comprends pas quand on a la consommation existante moyennée sur plusieurs années d'un système existant. J'ai présenté plusieurs fois le calcul des pertes et de la puissance max dans ces pages. je peux te donner une estimation par MP si tu veux. il faut la conso de mazout réelle moyenne (et des autres energies si utilisée). le nombre de personnes (pour l'eau sanitaire si elle était/sera faite par la chaudiere) la surface habitable, l'age de la chaudiere et le type de radiateurs pour estimer le rendement. Le type d'occupation de la maison (occupée ou pas la journée, avec ou sans abaissement de température la nuit/pendant les absences) La température intérieure souhaitée et la température minimale extérieure normale (pas celle qui a lieu une fois tout les 10ans)
as-tu un chauffage d'appoint? (poele, cheminée) si oui combien de stere passes-tu
attention aux risques de surdimensionnement (je suppose que tu as lu les articles correspondants)
0 x
Image
cliquez ma signature
gris
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 18/04/08, 19:36

chaudiere a pellets




par gris » 25/04/08, 14:32

merci pour ta reponse
alors j utilisai environ 2500 a 2700l de mazout ns sommes 3 a la maison eau chaude incluse maison de 1993 murs en isopor 40 rampants delta rock 2X12cm combles 2X 12 cm laine de verre sous la chappe 2X2 cm delta rock double vitrage ma chaudiere est une wiessmann 17 a 22 kw et on va dire qu il y a tres souvent qq un a domicile la journee la nuit je baisse de qq degres j habite saverne pour connaitre les temperatures exterieures et puis voila je ne comprends pas que des pro n arrivent pas a se mettre d accord sur le type de chaudiere plutot la puissance
et connais tu ou peux tu me conseller des entreprises ki maitrisent cela ds le bas rhin
autre chose aurais tu des adresses de l autre coote de la frontiere pour les pellets j en ai trouve un 180€ tonne mais livre ka partir de 7 tonnes merci d avance et a bientot
0 x
gris
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 18/04/08, 19:36

concernant la chaudiere




par gris » 25/04/08, 14:34

ai 170 m2 habitable la chaudiere tres basse temperature a 15 ans je n ai pas de plancher chauffant et je souhaiterai avoir 22 degres ds ma maison
merci d avance bonne aprem
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 25/04/08, 15:44

Christophe a écrit :2) Je te conseille la lecture de ce dossier très complet: https://www.econologie.com/chauffage-cen ... -3624.html


Ai oublié de préciser que c'est l'installation de Dirk Pitt qui est justement présentée dans ce dossier pellets...
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 25/04/08, 15:47

tes deperditions sont donc d'environ 0.8W/m3.°C ce qui est dans la bonne moyenne pour une maison de 15ans.
je ne sais pas ou tu es dans le bas-rhin mais j'ai considéré 3150 DJU (ce qui est plus froid que strasbourg et colmar mais moins que langres)
par -15°C dehors (qui est la temperature de base du bas-rhin) pour avoir 22°C dedans, il te faut 12,5KW donc une chaudiere de 15KW est tres bien.
0 x
Image

cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: chaudiere a pellets




par Did67 » 08/05/08, 22:29

gris a écrit :merci pour ta reponse
alors j utilisai environ 2500 a 2700l de mazout ns sommes 3 a la maison eau chaude incluse maison de 1993 murs en isopor 40 rampants delta rock 2X12cm combles 2X 12 cm laine de verre sous la chappe 2X2 cm delta rock double vitrage ma chaudiere est une wiessmann 17 a 22 kw ....
et connais tu ou peux tu me conseller des entreprises ki maitrisent cela ds le bas rhin
autre chose aurais tu des adresses de l autre coote de la frontiere pour les pellets j en ai trouve un 180€ tonne mais livre ka partir de 7 tonnes merci d avance et a bientot


J'ai un peu négligé ce forum ces jours-ci...

J'avais des données tout à fait comparables ; 200 m² ; maison de 1995, assez bien isolée, double vitrage ; une consommation un peu plus faible (2 100 l de fuel en moyenne sur 10 ans mais une cheminée dans laquelle je passais quelques stères de bois...)

J'ai opté pour 15 kw, alors que les propositions étaient de 20 : un vieux réflexe des chauffagistes, regrettable... Je ne peux donc que confirmer les calculs fait par DirkPitt.

Pour l'installation (une Okofen à condensation), l'entreprise LAULY de BARR a été très compétente et sympa en plus. Travail soigné, vraiment dans les règles de l'art (aucune "bidouille" - cela devient rare !)

Je me suis fourni en pellets chez Schellinger, près de Freiburg (Allemagne), ils livrent 200 km autour de Freiburg, aux prix indiqués (dégressifs). Lance Schellinger sur ton moteur de recherche. Rien à redire ni sur la qualité des pellets, ni sur la livraison (le chauffeur ne parlait qu'allemand cependant - je suis bilingue).
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités